LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

07/02/2014

Volvo : les ventes mondiales en hausse de 2,6 %


Les ventes mondiales de 30 372 voitures, en hausse de 2,6 pour cent par rapport à Janvier l'année dernière
Évolution positive continue en Chine et perspectives solides
Japon jusqu'à 132 pour cent sur une demande soutenue pour les V-ligne des voitures de Volvo



Volvo : les ventes mondiales en hausse de 2,6 %
Les États-Unis et la Chine continuent de représenter deux plus grands marchés de Volvo Cars et l'objectif de la société pour 2014 est de faire croître globalement soutenu par des offres plus fortes de produits, notamment par l'introduction des nouveaux moteurs Drive-E pour lequel la demande dépasse les attentes.
Avec des ventes au détail de 5810 voitures, la Chine est devenue numéro un du marché Volvo Cars en Janvier.
Le long empattement modèle Volvo S60L nouvellement lancé a été bien accueillie par les acheteurs chinois - un signe prometteur pour le reste de l'année.
Les principaux moteurs de la croissance en Janvier étaient les modèles Volvo V40 et XC60, Volvo et la Chine ont signalé une augmentation des ventes de 21,6 pour cent par rapport au même mois en 2013.
Les États-Unis ont déclaré des ventes au détail de 3792 voitures, soit une baisse par rapport à l'année dernière, expliquée par un ralentissement général sur le marché automobile américain ainsi que extraordinairement de fortes ventes en Janvier de l'année dernière.
La Volvo V60 vient d'arriver sur le marché américain et les réactions des concessionnaires et des médias positives sont maintenant suivie par une forte augmentation du carnet de commandes de la clientèle.
Les ventes au détail en Suède ont augmenté de 19,6 pour cent avec le Volvo XC60 et XC70, les modèles principaux pilotes de croissance.
La demande pour les modèles XC-devrait recevoir un coup de pouce du «Made by Suède" campagne de publicité mettant en vedette la star du football suédois Zlatan Ibrahimović.
La part de Volvo Cars du marché suédois reste à environ 20 pour cent, élevé et stable avec quatre modèles Volvo sur la liste des 10 meilleures voitures.
Alors que les ventes de détail d'Europe occidentale de Volvo Cars ont quelque peu diminué en Janvier, la situation des ventes au détail est extrêmement forte, favorable à un développement positif pour l'avenir.
Volvo Cars vise à renforcer sa présence en Europe par le lancement de nouveaux produits tels que la nouvelle famille de moteurs qui a été très bien reçu.
Le Japon est l'un des marchés de croissance clés de Volvo Cars et Janvier a marqué un fort début de l'année avec des ventes au détail en hausse de 132 pour cent par rapport à l'année dernière.
 
"Janvier marque un début positif d'une année de croissance pour Volvo Cars et nous avons une énorme quantité de bonnes nouvelles à attendre pendant 2014», explique Alain Visser, Vice-président Marketing, Ventes et Service à la clientèle chez Volvo Cars. "Non seulement le fantastique tout nouveau Volvo XC90 est une étape importante pour nous, nous allons aussi renforcer d'autres offres de produits ainsi que l'amélioration de notre présence sur plusieurs marchés clés, qui vont développer nos volumes et des parts de marché".


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile