LMA, le portail de l'actualité automobile

édito

01/03/2019

Une pépite s'en est allée


par Patrick RENZI

Dans ce panier de crabes qu'est devenu le monde de la communication automobile où la plupart des services presse regorgent d'ambitieux dénaturés aux dents longues qui rayent les parquets jusqu'à plus soif et de pseudo mannequins en manque d'existence, plus soucieux de leur plastique que de leur compétence, on croise parfois, de plus en plus rarement, une pépite.



Hélène Laoudi était une pépite, une véritable richesse humaine, une de ces merveilleuses rencontres qu'une putain de maladie vient de nous enlever. Hélène, c'était la gentillesse même, la disponibilité, la conscience, le professionnalisme. Elle était notre repère privilégié pour une marque qu'elle défendait à juste titre, bec et ongles, Volvo, qu'elle avait intégrée dès 1989 après avoir fait ses armes chez Honda, côté motos. Dévouée et passionnée par son métier et le constructeur qu'elle représentait, elle y a franchi la plupart des étapes, Assistante, Responsable Relations Publiques avant de devenir Directrice Communication Produit. Amplement mérité.

Bien sûr, on la savait malade, atteinte, mais on espérait tous que son retour, il y a quelques mois, était le signe de la rémission après une longue convalescence. Et puis, beaucoup on ne l'a plus vu lors des présentations des dernières nouveautés Volvo à la presse. On craignait, on savait, mais on avait tant d'affection et de respect pour Hélène, que personne n'évoquait la chose.

Aujourd'hui, la presse auto perd sa pépite et nos pensées vont vers Fabrice, son époux et vers Louis et Florent, ses deux enfants.
Certains, certaines seraient bien inspirés de prendre exemple sur Hélène Laoudi pour exercer leur métier qui est bien plus qu'une banale tâche ordinaire. Depuis que le marketing et le commercial ont phagocyté les anciens services de presse, la plupart des responsables confondent grande messe des réseaux et conférences aux journalistes. Hélène n'avait pas cette idée là de la presse qu'elle affectionnait et c'est aussi pour cela qu'on l'aimait.

Hélène! Je ne remercierai jamais assez pour m'avoir aidé dans mes démarches, dans mes demandes, dans mes exigences... parfois. Tu resteras à jamais dans nos coeurs comme un modèle et une référence dans la profession.  Tu me manques... tu nous manques déjà. ­

Notez


Tags : laoudi


dans la même rubrique...

B comme Brexit - 06/10/2019

Le bal des cocus - 07/10/2018

Trop cher Edouard - 26/06/2018

Tous des veaux ! - 02/04/2018

Putain... 5 ans ! - 08/05/2017

La déferlante - 09/02/2017

1 2 3 4

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile