LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

16/10/2014

Une gamme Yokohama très étendue


Dès le mois de septembre, les conditions de circulation sont extrêmement variées : l’automne alterne les routes sèches et humides ou détrempées, l’hiver amène neige et verglas. Parce que les automobilistes peuvent rencontrer toutes ces conditions de circulation, même dans des régions réputées clémentes ou lors d’un même voyage, Yokohama a développé une extraordinaire gamme autour de deux mots d’ordre : endurance pour l’économie et adhérence toutes circonstances pour la sécurité.



Une très haute technologie :
Les ingénieurs de YOKOHAMA ont réussi à intégrer dans un même pneumatique toutes les solutions techniques qui permettent d’apporter à la fois polyvalence et efficacité optimale dans chaque condition de circulation : grande stabilité pour la conduite rapide, résistance à l’aquaplanage, motricité sur la neige, directivité et freinage sur le verglas.
 
Economie et environnement :
La gamme hiver n’oublie pas les économies et l’environnement avec une résistance réduite au roulement permettant de réduire la consommation et les émissions de gaz à effet de serre, tout en conservant un très haut niveau d’adhérence.
 
Avec près de 250 références, la COLLECTION AUTOMNE – HIVER de YOKOHAMA peut équiper tous les véhicules de tourisme, les 4x4 et les S.U.V., ainsi que les utilitaires de la série 80 à la série 30, de 13 à  22 pouces.
 
Bénéficiant de performances optimales, 4 profils spécifiques ont été élaborés pour s’adapter parfaitement à chaque catégorie de véhicules et offrir une large gamme dimensionnelle :
 
W.drive – V903 : Pour les véhicules compacts
Ce profil directionnel dans la gamme W.drive est spécialement conçu pour les véhicules compacts et leurs dérivés en monospaces les plus récents, ce pneumatique bénéficie de tout le savoir-faire technologique de YOKOHAMA en adoptant les toutes nouvelles lamelles “3-D“ qui procurent d’excellentes capacités de traction et de freinage aussi bien que sur la neige que la glace. Le nouveau composé de gomme avec des polymères verrouillés par de la micro-silice permet d’effectuer les trajets hivernaux en toute sérénité et sur toutes les surfaces, même sur le sec et quelles que soient les températures extérieures.
Disponible en indice de vitesse T (jusqu’à 190 km/h).
 
W.drive – V905 : La nouveauté hiver chez YOKOHAMA
Performant sur toutes les routes hivernales, quel que soit le revêtement, il permet d’affronter toutes les situations. De la neige à la glace, en passant par la pluie, rien ne l’arrête, grâce à sa bande de roulement  avec des lamelles «Triples 3-D» et «2-D» dont la disposition optimisée offre rigidité et effet de lame. Son nouveau mélange de gomme intégrant silice et nouvelle génération de polymères le rend insensible aux variations de températures et aux conditions météorologiques. Son design novateur favorise le grip et augmente la résistance à l'hydroplanning grâce à sa zone de contact dont la forme spécifique est étroite et allongée. Avec ses performances environnementales, le W.drive V905 bénéficie du label «BLUEARTH».
 
ADVAN WINTER – Les hautes performances
Basé sur les technologies d’avant-gardes du W.drive, une version spécifique, baptisée “ADVAN WINTER“ a été développée pour les véhicules de prestige en 19 et 20 pouces. Les indices de vitesse sont adaptés à ces véhicules, et l’ADVAN WINTER existe en indice V (240 km/h) et W (270 km/h). Il bénéficie de l’homologation en première monte pour les BENTLEY CONTINENTAL ainsi que pour les AUDI S8 et S6.
 
GEOLANDAR I/T+ – G071
Le GEOLANDAR I/T+ est un pneumatique hiver non clouté de haute qualité spécialement développé pour les 4x4 et S.U.V.. Avec lui les situations les plus extrêmes ne seront plus un soucis pour le conducteur. La conduite routière et autoroutière n’est pas sacrifiée puisque l’indice de vitesse va jusqu’au H (210 km/h) permet de conserver une conduite dynamique.
 
 
W.drive - WY01 : Le pneu hiver spécialement conçu pour les véhicules utilitaires
Le W.drive WY01 est le premier pneu utilitaire de notre gamme labellisé ”BluEarth”. Grâce à sa gomme et sa conception qui réduisent les résistances au roulement, il permet de faire des économies de carburant. Ses lamelles « 3-D » et son profil directionnel fournissent une traction optimale en toutes circonstances pour une conduite sécurisante. Avec ses protections de flancs, le W.drive WY01 est protégé des dommages et abrasions répétés sur les bords de trottoirs pour une meilleure durabilité du pneu.
 

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile