Pour cette expédition riche en couleurs, ces passionnés d’aventures et de belles mécaniques partiront de Paris pour rallier New York en passant par la Russie, la Sibérie, le Japon, puis l’Alaska et l’Amérique du Nord. Philippe Delaporte nous confie : « Les deux étapes principales seront chacune réalisées avec l’un de mes fils : la première à travers l’Europe et l’Asie, la seconde à travers l’Amérique du Nord. C’est le rêve de tout père passionné d'automobiles et de voyages ! »

Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France, souligne en parallèle que « cette expédition est à l'image de notre marque : passion, partage, esprit d'aventure et voyage. Il était donc naturel que Porsche France apporte son soutien à ce projet ambitieux pour que Monsieur Delaporte et ses fils vivent une nouvelle fois un parcours riche en émotions et aux couleurs Porsche ».

La Porsche 928 GT qu’ils ont choisi était considérée à sa sortie comme l’une des meilleures GT strictement de série. Pour réaliser ce tour du Monde, elle a fait l'objet d'une préparation spécifique. Une balise SPOT équipera notamment la voiture et reliera à une carte Google Map.