LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

03/10/2014

TomTom équipe la gamme Smart de Daimler




Mondial de l'automobile de Paris, le 3 octobre 2014

TomTom annonce aujourd'hui la conclusion d'un nouveau contrat avec Daimler : le système de navigation complet de TomTom équipera les véhicules de la gamme SMART. Selon les termes de cet accord, les produits de navigation de TomTom seront installés dans la gamme SMART dès cette année en Europe et dès 2015 aux États-Unis et en Chine.
 
Le système d'infotainment « Smart Media » comprendra le logiciel et les cartes TomTom, ainsi qu’un abonnement de trois ans au service TomTom Traffic, le système d'infos trafic en temps réel de TomTom. Les technologies SMART seront également intégrées – écran tactile 7 pouces, reconnaissance vocale et compatibilité avec les smartphones – afin de proposer aux conducteurs de SMART le meilleur des systèmes d'infotainment.
 
Avec plus de 5 milliards de mesures quotidiennes du trafic et 200 000 modifications mensuelles de ses cartes, TomTom bénéficie d'une connaissance inégalée des modes de déplacement des conducteurs.  Sa capacité unique à traiter et partager ces informations avec les conducteurs de manière conviviale a permis à la marque de s’imposer en tant que leader mondial de la navigation. De plus, TomTom met son expertise au service des constructeurs automobiles afin de les aider à créer des systèmes d'infotainment performants et ainsi de répondre aux attentes des conducteurs.
« Nous sommes très fiers de ce partenariat étendu avec Daimler, » souligne Jan-Maarten de Vries, Vice-président de TomTom Automotive. Nous sommes conscients que les constructeurs automobiles accordent de plus en plus d'importance à la conception de systèmes d'infotainment offrant une expérience utilisateur exceptionnelle. TomTom est un partenaire privilégié des plus grands constructeurs automobiles du monde. Et nous sommes convaincus que nous devons cette confiance à notre savoir-faire et notre technologie de réputation mondiale. »
 
La solution de navigation TomTom sera initialement déployée sur les modèles des gammes Smart ForTwo et ForFour.

Notez

Tags : tomtom

dans la même rubrique...
< >

Vendredi 30 Octobre 2020 - 20:01 Une mégalampe Philips pour les capots

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile