LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/10/2014

Suzuki au Mondial de l'Auto 2014


Fondé au début du siècle au Japon, Suzuki a su au fil des décennies diversifier ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Fort d’une présence internationale majeure et d’une identité reconnue, le groupe nippon est aujourd’hui un constructeur automobile de premier plan, et développe également des gammes de motos, de scooters, de quads et de moteurs hors-bord.



Suzuki au Mondial de l'Auto 2014

SUZUKI DANS LE MONDE
Fort d’un rayonnement international, Suzuki diffuse ses produits dans plus de 200 pays et régions sur tous les continents, notamment en Europe, grâce à son site de production automobile en Hongrie où sont fabriqués les modèles Splash, Swift et S-Cross vendus en France.

Cette présence sur la planète permet à Suzuki de mieux cibler ses investissements dans la recherche et le développement et de s’adapter précisément aux envies et besoins des marchés.
 

L’INNOVATION AU CŒUR DE LA STRATEGIE
Bénéficiant d'une grande expérience en matière de technologies vertes, Suzuki a toujours scrupuleusement respecté les normes environnementales de chaque pays. La Marque a notamment su tirer parti de modèles compacts et légers dotés de petits moteurs peu énergivores. A chaque génération de voitures, de motos, de scooters ou de moteurs de bateaux, Suzuki porte une attention particulière à la réduction du poids et développe de nouvelles technologies pour diminuer sans cesse les consommations et les coûts de transport d’acheminement des pièces vers les usines.
 

LA FONDATION SUZUKI
Très impliqué auprès de nombreux projets de recherche, Suzuki a créé en 1980 – à l’occasion du 60e anniversaire de l’entreprise - la Fondation Suzuki Education & Culture et la Fondation Suzuki. La première permet l’attribution de bourses d’études à des étudiants en difficulté et apporte un soutien sportif aux jeunes japonais. La seconde offre une participation financière aux recherches dans l’industrie japonaise.

Depuis ses débuts, la Fondation Suzuki, située à Tokyo, a soutenu 1 316 projets de recherche scientifique pour un total de plus de 10 millions d’euros.


En France, le VITARA sera commercialisé à partir de mars 2015
En France, le VITARA sera commercialisé à partir de mars 2015
Questions-Réponses avec Stéphane Magnin, Directeur Commercial Auto

Pour la première fois, Suzuki est présent dans le Hall 1 du Mondial de Paris. Pourquoi ce choix ?

« Grâce à la nouvelle répartition des marques dans les halls de la Porte de Versailles et grâce aussi à notre présence historique au Salon de Paris, nous avons en effet pu être présents dans le Hall 1.

Le stand Suzuki est, pour cette édition, inédit. Sur 1 400 m2 nous révélons en Première Mondiale le nouveau Vitara. A ses côtés, la Celerio est également un modèle inédit qui tiendra une place prépondérante dans le segment A.»
 

Le nouveau VITARA, modèle quasi  historique de la marque, présenté ici en 1ère mondiale, est-il un produit essentiel pour le marché français ?
« Pour Suzuki, le VITARA est en effet un 4x4 emblématique. La nouvelle version, directement dérivée du concept iV-4, recevra des technologies de pointe dont la transmission intégrale « ALLGRIP » et affichera une faible consommation de carburant. Proposé en essence et diesel, il offrira de nombreuses possibilités de personnalisation intérieure et extérieure. En France, le VITARA sera commercialisé à partir de mars 2015 et devrait séduire une large clientèle.»

 Quels sont les résultats commerciaux de la Marque en France ?
« Suzuki continue d’étoffer sa gamme autour des deux piliers qui ont bâti sa réputation : les citadines et les 4x4 de petits et moyens gabarits. Le volume des immatriculations en France a enregistré une progression de +10 % sur les huit premiers mois 2014. Suzuki a tiré  son épingle du jeu grâce à ses citadines mais aussi à l’arrivée de son tout nouveau crossover  S-Cross, le premier des nouveaux modèles destinés à renouveler l’ensemble de notre gamme à l’horizon 2017. Suzuki prévoit également d’augmenter ses ventes auprès des entreprises, petites et moyennes, grâce à des offres spécifiques. 
Sur le premier semestre 2014, grâce aux deux modèles piliers de la gamme que sont la Swift et le S-Cross, 1 500 unités ont été immatriculées. »

 

Quelle est la situation du réseau en France aujourd’hui ?
«  Aujourd’hui, nous comptons un réseau de 200 concessionnaires ; au siège, une équipe d’animation de 24 personnes intègre 9 « hommes de terrain ». L’objectif à horizon 2017  est d’atteindre un volume de vente se situant entre 25 000 et 30 000 unités. »


Notez

Tags : suzuki

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile