LMA, le portail de l'actualité automobile

biblio

19/11/2017

Steve McQueen Le Mans

par Jean-Marc Tanguy


Sorti en 1971, le film “Le Mans” était différent de tout ce qui avait été fait jusque-là. Basé sur un scénario minimaliste, “Le Mans” utilise les vraies images de la course automobile réalisée une année plus tôt en 1970 et propulsa Steve McQueen à de nouveaux sommets de célébrité.



Steve McQueen Le Mans

Quatre décennies après sa sortie, le film demeure une icône majeure pour tous ceux qui, comme Sandro Garbo, vivent pour la course automobile.  A présent, le film et l’homme qui est à son origine reviennent à la vie dans une nouvelle bande dessinée mythique.
“Steve McQueen in le Mans” est davantage que la simple narration de l’histoire du film, c’est un très bel hommage au légendaire “King of Cool.”
Synopsis:
Steve McQueen disait : « Je ne sais pas si je suis un acteur qui pilote ou un pilote qui joue dans des films. ». En 1970, il décide de partager sa passion et de produire le meilleur film jamais tourné sur la course automobile. Pour réaliser son rêve, il ne pouvait imaginer mieux que Le Mans, une des plus anciennes et la plus prestigieuse course d’endurance au monde. Le tournage a été très difficile, mais Steve n’a jamais abandonné.
De même qu’un autre passionné 45 ans plus tard…
Sandro Garbo et son équipe ont créé une œuvre d’art pour partager leur amour pour les voitures anciennes, le film Le Mans, et le “King of Cool”. Plus qu’une simple BD, ce livre est un hommage à Steve McQueen, et un cadeau pour tous les amoureux de course automobile, des légendaires Porsche 917, Ferrari 512 et autres belles voitures.
Et après 3 ans de travail, la voilà enfin…
Ce qui rend cette BD si spéciale, c’est l’amour et le temps investis par Sandro et ses collègues afin que chaque détail soit fidèlement reproduit et que l’histoire soit un émerveillement.
“Nous essayons vraiment de mettre en avant la qualité de la bande dessinée, ainsi que la motivation qui est à son origine, “ explique Sandro Garbo. “C’est un ouvrage qui séduira tous les fans de voitures classiques, de course automobile et de l’œuvre de Steve McQueen. Notre équipe a investi des milliers d’heures pour réaliser un ouvrage parfait. Nous travaillons actuellement avec nos partenaires (notamment CBS Consumer Products et la famille McQueen) pour présenter notre BD aux lecteurs et passionnés du monde entier. Steve ne connaissait pas de limites et nous non plus.”
Nous lançons cette semaine notre édition “Hommage”, en format relié. Il s’agit d’un luxueux tirage de 35 x 26 cm et de 64 pages qui occupera une place de choix parmi les beaux livres sur le monde automobile.  Il faut l’avoir entre ses mains, toucher la qualité du papier, se perdre dans les innombrables détails de cette bandes dessinée pour l’apprécier.
Nous vous suggérons de la commander dès maintenant pour bénéficier de la première édition.
http://mcqueenlemans.com.
 

GARBO STUDIO
1000x500 mm
Prix: 80.00 €


Notez

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



le magauto magazine automobile