LMA, le portail de l'actualité automobile

biblio

14/04/2017

Résistons ! Le temps est venu

Jean LASSALLE


Jean Lassalle n'est pas un candidat à la Présidence de la République comme les autres : maire d'une commune de 150 habitants au cœur des Pyrénées Atlantiques, fils et frère de berger, mais aussi chef d'entreprise et député indépendant, Jean Lassalle est avant tout un candidat citoyen. Sans soutien médiatique ni soutien financier, mais avec l'aide d'une équipe de bénévoles qui n'a cessé de s'agrandir au fil des derniers mois, il a obtenu 708 parrainages, ce qui le situe en 5e position des 11 candidats validés par le Conseil constitutionnel.



Résistons ! Le temps est venu
Comment s'en étonner lorsque l'on se rappelle que cet homme a été capable de faire taire Nicolas Sarkozy en entonnant, en pleine séance de l'Assemblée Nationale, un chant de résistance béarnais, de s'imposer une grève de la faim de 39 jours pour empêcher une usine de sa Vallée d'Aspe d'être délocalisée, d'un tour de France à pied de 5000 km à la rencontre des Français ?
 
Dans Un berger à l'Élysée, sorti le 27 octobre 2016, Jean Lassalle a exprimé son indignation, sa révolte devant la situation de la France, de l'Europe, du Monde, mais aussi ses aspirations et ses engagements. Dans son nouveau livre Résistons ! Le Temps est venu, en librairie le 12 avril 2017, soit 10 jours avant le 1er tour de l'élection présidentielle, il expose un projet politique que l'on pourrait résumer en 3 mots : « Retaper la France ».
 
Comment propose-t-il de s'y prendre ? D'abord et avant tout en rassemblant tous les Français. L'action qu'il propose vise à restaurer la démocratie à tous les échelons des institutions en prenant appui sur les 36 000 communes qui insufflent la vie au pays, tout en menant une lutte sans merci contre la spéculation financière. Il s'engage dans le même temps à rendre à la France ses marges de manœuvre dans une Europe des nations, et à engager la France dans un projet de partenariat avec l'Afrique pour imaginer les coopérations du 21ème siècle. Il entend aussi faire des campagnes et de l'agriculture de France une grande cause nationale, de même qu'accélérer le chantier des énergies renouvelables, du soleil et de la mer.
 
Régénérer la démocratie, recouvrer les milliards d'euros d'évasion fiscale, revivifier l'école, rétablir un service national, reconstruire l'accès des citoyens à la Justice, faire revivre dans sa totalité les magnifiques terroirs et territoires de France métropolitaine et ultra marine, en réimplantant les services publics là où ils font défaut, tel est le beau projet du candidat Jean Lassalle à la Présidence de la République. Il redonne un souffle, une énergie, une vision à long terme, un espoir de renaissance.


EDITIONS LA DIFFERENCE
80 pages
130 x 200 mm
ISBN 9782729123383
Prix: 6.00 €


Notez

Dans la même rubrique :

Tout sur votre chat - 03/12/2017

Monstre - 29/11/2017

Missions extrêmes - 18/11/2017

Les Profs - Tome 20 - 15/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 34

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



le magauto magazine automobile