LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/03/2014

Record Nürburgring pour la Seat Leon Cupra


La nouvelle SEAT Leon CUPRA a démontré toutes ses qualités en établissant un record impressionnant sur l’un des circuits les plus exigeants au monde.



Record Nürburgring pour la Seat Leon Cupra
La Leon CUPRA 280, dans sa version de série associée au pack Performance, a battu le record de la Nordschleife en seulement 7 minutes 58 secondes et 4 dixièmes, améliorant de 10 secondes le précédent record pour un véhicule traction. Il y a quelques années, un temps sous les 8 minutes était uniquement réservé à des véhicules bien plus puissants.
·         Tour du Nordschleife en 7min58
·         Nouveau record pour un véhicule traction de série
·         Développement technique réussi sur le Nürburgring
·         Conduite optimisée avec le différentiel à glissement limité
·         Pack performance en option – Freins Brembo et pneus sport

Ce record a été rendu possible grâce aux technologies innovantes et parfaitement réglées de la Leon CUPRA. Le bloc moteur de 2.0 litres délivre une puissance de 206 kW / 280 ch et un couple maximum de 350 Nm. La CUPRA 280 atteint les 200 km/h en seulement 20 secondes – une performance, il y a encore quelques années, réservée uniquement aux supers cars. Les réglages du châssis avec le nouveau différentiel à glissement limité, la direction progressive et l’amortissement piloté (DCC), garantissent un maximum de précision et de contrôle. Un autre facteur décisif pour un véhicule sportif, le poids. Grâce à une structure allégée, la Leon Cupra affiche le poids le plus léger de sa catégorie et ainsi les meilleures accélérations, une excellente vitesse en courbe et un freinage optimal.
 
« Nous sommes très fiers de ce record. La nouvelle CUPRA est un véhicule sportif qui se vit au quotidien et où on se sent aussi à l’aise sur circuit que sur route. La Leon CUPRA est l’ultime expression d’une traction sportive.» souligne Dr. Matthias Rabe, Vice-président Recherche et Développement SEAT S.A. « La nouvelle Leon CUPRA est un concentré de SEAT : émotion et performance, design et dynamisme, elle offre un plaisir de conduite unique au fil des kilomètres. Plaisir accentué par une technologie moderne combinée au confort et à une grande efficacité. »
 
La Nordschleife  est reconnue pour être l’un des plus beau tracé mais aussi l’un des plus exigeants au monde. D’une longueur de près de 21 kilomètres, ce circuit, surnommé «l'enfer vert», présente pas moins de 73 virages, des montées allant jusqu’à 18%, des descentes à 11% et une altitude pouvant varier de 300m. Même avec ces conditions extrêmes, la légende de la Nordschleife attire les passionnés de sport automobile et les fans de voitures à travers le monde. C’est de ce constat que sont partis les ingénieurs de SEAT. Les réglages complets et les essais sur ce circuit garantissent le caractère dynamique de nouveaux modèles SEAT.


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile