LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

24/02/2014

Premières images du concept-car Intrado de Hyundai


Hyundai Motor vient de dévoiler Intrado, qui incarne la vision de la marque quant à la manière dont les véhicules de demain répondront à nos besoins de mobilité.



Premières images du concept-car Intrado de Hyundai
Hyundai Motor a développé un concept-car d’un genre nouveau fondé sur une toute nouvelle approche
- Un design affirmé et une structure allégée innovante directement inspirée de l’univers de l’aviation
 
Présentation en première mondiale de la future génération de groupe propulseur à pile à combustible de Hyundai Motor

Bien plus qu’une simple étude de style, Intrado démontre que Hyundai a la conviction qu’en associant des technologies automobiles d’avant-garde à un design intelligent, il est possible de répondre pleinement aux aspirations des conducteurs et de leurs passagers.
Intrado, qui sera dévoilé au public à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève 2014, est le fruit d’une toute nouvelle réflexion sur les besoins des clients et sur ce qu’ils attendent réellement de leur véhicule dans un avenir proche : qu’il soit facile d’utilisation et intuitif, et puisse s’adapter aisément aux exigences de leur style de vie aussi actif que trépidant.
 
Intrado emprunte son nom à la partie inférieure d’une aile d’avion – à savoir la zone qui génère la portance. Les matériaux et les technologies d’avant-garde de ce concept sont également inspirés du monde de l’aviation. Pour preuve, ses concepteurs ont su lui épargner tout poids inutile, et relever des défis d’une rare complexité en apportant des solutions d’une grande logique, empreintes d’un réel esprit de pureté, et inspirées des vertus de son groupe propulseur à haut rendement énergétique.
 
Le design extérieur d’Intrado se veut une interprétation progressiste du célèbre langage stylistique « fluidic sculpture » de Hyundai. Sa silhouette exclusive répond clairement à un besoin d’efficacité aérodynamique ; dépourvue de toute fioriture, elle se distingue par une extrême sobriété.
Les 
panneaux de carrosserie sont réalisés dans un acier ultra léger de haute technologie directement issu de l’aciérie de Hyundai Motor.
A l’intérieur, Intrado joue la carte de la commodité et de l’adaptabilité, et met en avant ses 
matériaux innovants et son architecture radicale visant à offrir le type même de beauté fonctionnelle que l’on associe généralement aux VTT haut de gamme.
Les profilés d’étanchéité des 
ouvrants s’appliquent directement contre le cadre central en carbone, laissant apparaître la fibre de carbone à chaque ouverture des portes, du capot moteur ou du coffre.
Les composants qui sont 
habituellement dissimulés sont ici mis en valeur, à l’instar des ouïes de ventilation d’aspect « transparent » ou encore du bâti totalement visible sur lequel les sièges viennent se clipser directement.
Particulièrement lumineux, le coloris intérieur « Beaufort Orange » contraste 
superbement avec la fibre de carbone présente dans l’habitacle, reflétant ainsi le caractère résolument dynamique de ce concept et la sobriété de son style extérieur.


Premières images du concept-car Intrado de Hyundai

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile