LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

04/03/2015

Pluie de nouveautés Hyundai dont le Tucson


Hyundai Motor a dévoilé en Première Mondiale de nombreuses nouveautés à l’occasion du Salon International Automobile de Genève 2015, comme le nouveau SUV compact audacieux et athlétique Tucson.



Nouveau Tucson une conception et des technologies audacieuses
 
Hyundai Motor a déjà livré plus d’un million d’exemplaires de son SUV aux clients européens, affirmant ainsi l’ancrage de la Marque sur le marché croissant des SUV en Europe. L’arrivée prochaine du Nouveau Tucson est donc un évènement majeur sur le marché européen, compte tenu que le segment des SUV a cumulé 22 % des ventes de Hyundai en 2014.

Le Nouveau Tucson possède les dimensions et le profil d’un SUV, tandis que son design lui confère élégance et agilité. La face avant est dotée d’une calandre hexagonale, nouvelle signature stylistique Hyundai, qui fait la jonction entre les projecteurs à LED, afin de créer une identité forte. La ligne de caractère en Z au-dessus des passages de roues génère un profil sculptural et une allure évoquant la puissance, tandis que l’arrière du véhicule arbore un design net, composé de lignes horizontales au départ des passages de roues arrière et accentuées par la finesse des feux.

Le Nouveau Tucson est construit sur une plateforme entièrement nouvelle, qui optimise l’espace intérieur pour les passagers tout en garantissant un volume important de chargement de 513 litres. De nouveaux matériaux de haute qualité, agréables au toucher, ornent l’habitacle dont l’ergonomie a fait l’objet d’une réflexion particulière.

En matière de sécurité, le Nouveau Tucson est l’un des véhicules les mieux équipés de son segment, recevant de nombreuses technologies actives d’assistance à la conduite telles qu’un système de freinage d’urgence automatique (AEB), l’assistance active au maintien de voie (LKAS), l’alerte de circulation transversale à l’arrière (RTCA), le détecteur d’angle mort (BSD), la fonction de reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse (SLIF) et le système de capot avant actif (AHS).

Le nouveau châssis du Tucson a été conçu pour les clients européens, avec une attention spécifique portée au confort de conduite sans pour autant négliger l’aspect dynamique. La précision de la nouvelle crémaillère de direction assistée est optimale, tandis que les suspensions et les amortisseurs favorisent une conduite confortable et fluide.

Le Nouveau Tucson sera disponible avec l’une des plus larges gammes de motorisations de sa catégorie, notamment un nouveau moteur suralimenté       1.6L T-GDI 176ch couplé à une transmission manuelle à six rapports ou à une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports DCT-7, un bloc essence 1.6L GDI 135ch, et trois Diesel 1.7L CRDi 115ch, 2.0L CRDi 136 ch et 2.0L CRDi 184 ch.
 

Notez

dans la même rubrique...
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 13:26 Epoqu'auto souffle ses 40 bougies

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



le magauto magazine automobile