LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

20/02/2014

Nouvelles Leon Cupra et Cupra 280 : un Max de plaisir


Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 – Performances maximales et pur plaisir de conduite



Un dynamisme fascinant, une technologie de pointe, un design captivant associés à une grande efficience et un usage facile au quotidien – la nouvelle Leon CUPRA incarne parfaitement les valeurs de la marque SEAT. Equipée d'un moteur allant jusqu'à 280 ch (206 kW), la nouvelle CUPRA n'est pas seulement le modèle le plus puissant de la famille Leon; c'est également la voiture de série la plus puissante de la marque. Et la plus rapide – la conduite et le châssis de la Leon CUPRA garantissent un plaisir de conduite du plus haut niveau. Avec son équipement complet et son haut niveau de qualité, la nouvelle Leon CUPRA offre un excellent rapport qualité-prix. Dès son lancement, la Leon CUPRA sera proposée en 3 et 5 portes.
 
 “Avec la nouvelle Leon CUPRA, la marque SEAT fait un bond en avant. La CUPRA est une voiture élégante et performante. Elle combine un dynamisme expressif au confort sur longues distances" déclare Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A. "Le plaisir de conduite et le design sont présents dans chaque Leon, mais on passe dans une tout autre dimension avec la nouvelle CUPRA. Nous sommes fiers de cette voiture emblématique et certains de son succès."
 
Un concentré de technologies garantit les performances de la nouvelle CUPRA. Au cœur de celle-ci, le tout nouveau bloc 2.0 TSI à double injection et course variable. En fonction de la version, il développe 265 ch (195 kW) ou 280 ch (206 kW). Le DCC, le différentiel autobloquant, la direction progressive, le CUPRA Drive Profile et les full LED de série sont autant d'exemples des technologies modernes intégrées dans la Leon CUPRA.
 
 “La nouvelle CUPRA est un concentré de SEAT – émotion, performance, design et dynamisme. Elle offre un plaisir de conduite unique au fil des kilomètres. Le plaisir est accentué par une technologie moderne et efficace." déclare Dr. Matthias Rabe, Vice-président Recherche et Développement SEAT S.A. "La nouvelle CUPRA est une voiture sportive pour une utilisation quotidienne; on se sent aussi bien sur circuit que sur route. La Leon CUPRA est l'expression ultime d'un véhicule à traction avant."
 
Avec la nouvelle Leon CUPRA, la success story se poursuit. La première génération a été lancée en 1996 avec l'Ibiza; dès lors, les modèles CUPRA ont été développés pour devenir des icônes de la marque SEAT. Pour la première fois, CUPRA est disponible sur la Leon SC.

Design ­– Emotion et puissance

Le design est l'un des atouts de la famille Leon. Les Leon 5 portes et Leon SC sont parfaitement dessinées, avec l'équilibre dans les proportions et les lignes précises. Les surfaces proprement modelées et taillées à la serpe donnent à la Leon un look dynamique, rassurant et puissant.
De profil, la nouvelle SEAT Leon SC affiche un équilibre dans les matériaux utilisés entre le métal et le verre : verticalement, on observe un ratio de 1 tiers de verre et 2 tiers de carrosserie. La solidité et l’assise de la voiture sont ainsi accentuées. La « Línea Dinámica », si caractéristique, court sur toute la silhouette de la voiture. Le langage stylistique de la nouvelle Leon est très bien accueilli par les clients. Etant l'un des principaux critères d'achat, il est la base du succès de la famille Leon

Le parfait équilibre entre sportivité et élégance

La SEAT CUPRA affiche un langage conceptuel émotionnel: l'équilibre entre puissance et élégance. Les éléments de carrosserie, particulièrement à l'avant et à l'arrière, donnent à ce modèle Leon haut de gamme un tempérament sportif dès le premier regard; mais sans extravagance. Avec le design tridimensionnel de ses larges prises d'air et grilles en nid d'abeille, la nouvelle face avant a été conçue pour optimiser les performances du moteur et du système de freinage. Les 5 entrées d'air supplémentaires du bouclier spécifiques aux modèles SEAT Cupra sont une autre expression de son caractère sportif. De plus, les lignes aérodynamiques viennent renforcer son allure assurée et sa tenue de route.
 
L'arrière de la CUPRA est tout aussi imposant. L'insert noir au niveau du pare-chocs et les deux sorties d'échappement ovales, renforcent l'aspect athlétique  du véhicule. Le diffuseur et les imposantes sorties d'échappement donnent un indicateur clair mais subtil de la puissance de la CUPRA.
 
Autre caractéristique unique, les projecteurs full-LED de série. Ils sont très économes en énergie et ont une très longue durée de vie. Leur température de couleur de 5300 Kelvin est similaire à celle de la lumière du jour, ce qui est moins fatigant pour les yeux. Mais surtout, ils offrent une signature lumineuse en forme de flèche très spécifique - de nuit comme de jour. Il en est de même pour les feux arrière, qui disposent de la technologie LED.
 
Les jantes alliage ont un design exclusif, tandis que les étriers rouges et les vitres latérales et arrière surteintées soulignent le look CUPRA. La CUPRA 280 se différencie par ses jantes 19 pouces Titanium bicolore, le pack aérodynamique, avec son spoiler de toit, ses rétroviseurs couleur noir et son logo CUPRA sur les étriers de freins.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile