LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

04/03/2015

Nouvelle Superb et Skoda monte en haut de gamme


Avec son nouveau design élancé, la nouvelle ŠKODA atteste du pouvoir émotionnel acquis par la marque. La nouvelle Superb transpose aux modèles de série les lignes séduisantes annoncées par le concept ŠKODA VisionC. L’utilisation de la plateforme modulaire MQB Volkswagen permet de renforcer l’apparence dynamique et élégante du modèle.



La nouvelle Superb est plus longue de 28mm et plus large de 47mm que la version précédente. En outre, l’empattement a été rallongé de 80mm, tandis que le porte-à-faux avant est réduit de 61mm. Le résultat : une berline haut de gamme qui suscite l'émotion.
La ŠKODA Superb établit de nouvelles normes en termes d’espace et de confort. Par rapport au modèle précédent, les dimensions intérieures de la nouvelle Superb ont augmenté une fois de plus offrant la meilleure garde au toit, des dimensions plus généreuses pour les jambes, et la plus grande capacité de coffre dans le segment milieu de gamme. Dans le même temps, cette berline est plus intelligente que jamais: 29 solutions « Simply Clever’» contribuent à simplifier la vie du conducteur et des passagers.
La nouvelle ŠKODA Superb est le premier modèle équipé du Contrôle Adaptatif du Châssis DCC (Dynamic Chassis Control) avec sélection du mode de conduite. La climatisation entièrement repensée, qui inaugure une version tri- zones proposée pour la première fois. Un toit ouvrant panoramique électrique est proposé, ainsi qu’un chauffage auxiliaire, des sièges chauffants, du dégivrage sans fil du pare-brise et un hayon électrique qui peut être complété par la pédale virtuelle. Avec l’aide au stationnement Park Assist, les capteurs et la nouvelle caméra de recul il n’a jamais été aussi facile de se garer et de sortir d’une place de stationnement. Autre aspect pratique : la nouvelle ŠKODA Superb est dotée de deux parapluies situés dans les contre-portes avant.
La dotation en systèmes de sécurité est encore plus riche qu’auparavant. Le système de freinage d'urgence "anti multi-collision", est installé de série sur la nouvelle Superb. Parmi les autres dispositifs figurent le « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville City Emergency Braking, le régulateur de vitesse adaptatif ACC (contrôle automatique de la distance), la protection proactive des occupants Crew Protect Assist, l’assistant de changement de file « Lane Assist », le système Traffic Jam Assist, le détecteur d’angle mort Blind Spot Detect, la fonction d'avertissement de circulation arrière Rear Traffic Alert, l’Emergency Assist qui intervient si le conducteur est incapable de réagir, le détecteur de fatigue « Driver Alert », le limiteur de vitesse, la fonction Travel Assist qui identifie les panneaux de signalisation, l’assistant de démarrage en côte « Hill Hold Control » et le témoin de pression des pneus. Pour la première fois, la fonction sophistiquée Smart Light Assist, qui masque automatiquement et partiellement les pleins phares, est également disponible.
La connectivité franchit également un nouveau cap : la nouvelle ŠKODA Superb dispose d’un système d’info-divertissement de dernière génération qui se connecte automatiquement aux Smartphones les plus avancés. L'interface SmartGate permet d’exploiter sur un smartphone certaines données du véhicule à l’aide d’applis dédiées. La connexion internet haut-débit fait de la nouvelle Superb le premier hotspot ŠKODA sur roues. Pour la toute première fois, grâce à la nouvelle application ŠKODA Media Command et à un hotspot Wifi, le système d’info-divertissement peut être contrôlé depuis l’arrière de la voiture, en utilisant une tablette.
Côté consommation et émissions, la nouvelle ŠKODA Superb affiche une remarquable sobriété. Grâce à ses nouveau moteurs (5 essence et 3 diesel TDI Common Rail), dont le poids a été allégé de 75 kg, et à une aérodynamique optimisée, la nouvelle version consomme et émet jusqu’à 30% de carburant et de CO2 en moins. La ŠKODA Superb GreenLine est la version la plus écologique, avec une consommation de seulement 3,7l/100km et des émissions de 95g de CO2/km. Bien qu’offrant une consommation moindre, les nouveaux groupes motopropulseurs développent une puissance jusqu’à 20% supérieure. La transmission intégrale est disponible avec quatre des moteurs proposés.
La nouvelle ŠKODA Superb sera commercialisée en France le 3 juillet 2015 à partir de 23 790 €.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Samedi 11 Novembre 2017 - 01:41 Calendrier 2018 Pirelli présenté à New-York

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque


le magauto magazine automobile