LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

07/02/2014

Nouvelle Classe V : le grand monospace signé Mercedes


Avec la Classe V, Mercedes-Benz redéfinit le monospace. Dernier membre de la famille des voitures particulières de Stuttgart, mais premier en termes de taille, ce nouveau modèle établit de nouvelles références sur son segment avec un design unique et une foule d'innovations



Nouvelle Classe V : le grand monospace signé Mercedes
La nouvelle Classe V allie un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu'à huit personnes à une fonctionnalité exemplaire, et à la valeur perçue, au confort, à l'agrément de conduite, à l’efficience et à la sécurité caractérisant les automobiles à l'étoile.
La Mercedes des monospaces est ainsi le véhicule idéal pour ceux qui apprécient un espace intérieur généreux, sans devoir renoncer au style et au confort.
Qu'il s'agisse de faire le plein de victuailles ou de partir en voyage avec toute la famille, de prendre la route avec une bande d'amis et leurs VTT pour des vacances dans les Alpes ou de déposer des hôtes de marque au pied du tapis rouge - la nouvelle Classe V offre une flexibilité maximale en termes d'utilisation de l'espace sans jamais rien perdre de son élégance naturelle.
Avec les deux lignes d’équipement Classe V et Classe V AVANTGARDE, un Pack Sport Extérieur et un Pack Design Intérieur pour chaque niveau de finition, deux empattements, trois longueurs de carrosserie comprises entre 4 895 et 5 370 mm, trois motorisations et un grand nombre d’options disponibles, le nouveau monospace Mercedes peut être personnalisé en fonction des désirs de chacun. Ainsi, la Classe V comble les attentes les plus diverses et exerce tout autant d’attrait sur les familles que sur les amateurs de loisirs et d’activités sportives pour qui un habitacle spacieux et modulaire est une condition sine qua non.
Par ailleurs, elle remportera tous les suffrages en luxueuse navette VIP ou pour l'hôtellerie de luxe.
« Avec la nouvelle Classe V, nous enrichissons le portefeuille de voitures particulières Mercedes-Benz d'une vaste berline capable d'accueillir huit personnes », déclare Dieter Zetsche, Président du directoire de Daimler AG et responsable de la division Mercedes-Benz Cars.
« Si la fonctionnalité des monospaces faisait partie des figures imposées, le résultat, en particulier en termes de confort et de style, est de toute beauté. La nouvelle Classe V réunit tous ces talents avec brio, ce qui fait d'elle un véhicule d'exception sur son segment. »

Allure émotionnelle et dynamique – une nouvelle définition de l’expression « taille généreuse »

Dès le premier regard, la nouvelle Classe V démontre clairement son appartenance à la famille des voitures particulières Mercedes-Benz, tout en ajoutant une touche pleine d’émotion sur son segment.
Au centre de sa proue tout en puissance scintille une grille de calandre verticale ornée d'une étoile centrale en trois dimensions et des projecteurs au design progressiste dont les diverses fonctions d'éclairage peuvent être assurées en option par des diodes LED, une première sur ce segment.
Le capot moteur sculpté en forme de flèche glisse en un mouvement élégant vers l’entourage chromé résolument sport de la calandre et les optiques.
Les prises d’air inférieures et la grille de calandre arborent de fines lamelles. Associés aux phares s’étirant jusque sur les ailes, ces éléments accentuent la largeur du véhicule et soulignent l’assurance de la nouvelle Classe V.
Les flancs au dessin clair sont structurés par deux lignes tendues, le jeu des surfaces concaves et convexes créant un effet sculptural d’une grande sensualité. Ces deux lignes prolongent avec fluidité les contours du pare-chocs avant, puis s’élèvent doucement vers la poupe, dessinant un profil étiré et dynamique.
« La nouvelle Classe V montre qu'une allure élégante et dynamique est également possible au format XXL », fait remarquer Volker Mornhinweg, responsable mondial de la division Mercedes-Benz Vans.
« La Classe V est un véhicule multitalents qui marie comme nul autre  efficience, qualité perçue et sécurité de très haut niveau.
Nous nous adressons ainsi à de tout nouveaux groupes cibles dont certains qui, tout en ayant besoin de beaucoup d'espace, n’ont jamais souhaité rouler en monospace car ils ne trouvaient pas, sur ce segment, le style et le confort dont ils rêvaient. »

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile