LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

25/09/2014

Nissan au Salon de Hanovre


Fort d'une gamme de modèles polyvalents, pratiques et innovants, Nissan consolide sa position d'acteur mondial du secteur des VUL avec plus d'un million d'unités vendues au cours des trois dernières années.



  • Le Nissan e-NV200 électrise déjà des entreprises dans toute l'Europe
  • Nouvelles motorisations et technologies inédites pour le NV400
  • Sécurité accrue et équipement enrichi pour le pick-up NAVARA
  • Programme Nissan e4Business destiné aux PME

 

Nissan e-NV200 : version de série de concept

Après le récent lancement en Europe du Nissan e-NV200, le fourgon compact 100% électrique, pour les professionnels va changer la donne et bousculer les règles du jeu en matière de véhicules utilitaires légers.

 

Le Nissan e-NV200 conjugue les éléments de deux véhicules primés ; la Nissan LEAF, Voiture Européenne et Mondiale de l'année 2011 et le Nissan NV200, utilitaire européen de l'année 2010. Il assure à la fois la mobilité 100% électrique et la garantie d'une baisse des coûts d'exploitation. Le Nissan e-NV200 offre, par rapport aux véhicules classiques à motorisations Diesel, un potentiel de réduction des coûts d'exploitation d'environ 40%.

 

En Europe, près d'un tiers des utilisateurs professionnels de fourgons compacts ne parcourent jamais plus de 120 km dans la journée. Le Nissan e-NV200 répond donc à ces déplacements avec ses 170 km d'autonomie (cycle NEDC).

 

En d'autres termes, ce sont au bas mot 200 000 véhicules Diesel que l'on pourrait remplacer annuellement par des fourgons 100% électriques silencieux et confortables, à recharger une fois par jour à son domicile ou au dépôt.

 

Le Nissan e-NV200 occupe le devant de la scène sur le stand Nissan de la 65eédition du Salon des Véhicules Utilitaires d'Hanovre (du 23 septembre au 2 octobre). Il est rejoint par le Nissan e-NV200 VIP Concept, représentant le savoir-faire Nissan en matière de 100% électrique.

 

Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'un concept, le Nissan e-NV200 VIP Concept est fidèle aux qualités du Nissan e-NV200. Avec des sièges en cuir clair et un habitacle totalement retravaillé, le Nissan e-NV200 gagne en raffinement et apporte confort et tranquillité d'esprit pour les hommes d'affaires.

 

Le Nissan e-NV200 VIP Concept fait également découvrir en avant-première une véritable innovation : le rétroviseur intelligent (Smart Rearview Mirror). Premier écran LCD au monde intégré au pare-brise, le rétroviseur projette des images de la zone située derrière le véhicule, fournies par une caméra à haute résolution implantée à l'arrière qui donne au conducteur une vue dégagée depuis l'intérieur.

 

Nouvelle gamme NV400

Les nouveautés de Nissan en matière de VUL ne se limitent cependant pas aux véhicules électriques. Le stand Nissan accueille également le tout dernier NV400 équipé de nouvelles motorisations Diesel biturbo offrant des performances accrues et des consommations de carburant réduites.

 

La vaste gamme, qui comporte des versions traction et propulsion et le choix entre trois empattements, quatre longueurs et trois hauteurs, est également pourvue de nouvelles technologies avancées. Ce développement technologique permet d'acquérir plus de confort et de sécurité. Parmi ces améliorations figurent l'aide au démarrage en côte, un nouveau système audio, le Stop & Start et le freinage régénératif.

 


Le NAVARA : pick-up reference

Référence sur le marché des pick-up, le Nissan NAVARA bénéficie de nombreuses améliorations. Il dispose d'une sécurité renforcée, de nouveaux équipements de série sur toute la gamme, un intérieur avec de nouveaux garnissages, et de nouvelles couleurs de carrosserie.

 

Le Nissan NAVARA est fort d'une triple offre de motorisation, dCi 144, dCi 190 et V6 dCi 231 ch. Sa gamme s'élargit en cœur de gamme avec l'arrivée de la motorisation 144 ch en finition SE ; indisponible jusqu'ici.

 

E4Business pour les PME innovantes

Nissan lance également une nouvelle initiative commerciale au Salon de Hanovre. Baptisée e4Business, ce projet novateur vise à aider les PME européennes à aller plus loin en termes d'impact promotionnel pour faire progresser leur entreprise.

 

Plate-forme unique en son genre, e4Business permettra aux entreprises lauréates de gérer leurs activités quotidiennes en laissant Nissan piloter (et financer) en leur nom leur activité promotionnelle.

 

Les PME innovantes pourront présenter leur projet à Nissan sur la plateforme. La meilleure idée sera récompensée non seulement par une campagne promotionnelle conçue et financée par Nissan mais aussi, pour l'entreprise, par un Nissan e-NV200.

 

« A l'instar du Nissan e-NV200, le programme e4Business est novateur et passionnant. Ils aideront l'un et l'autre les entreprises à maintenir leurs coûts à un niveau aussi bas que possible.

 
En raison de frais d'entretiens nettement inférieurs et d'une réduction sensible du budget carburant, le Nissan e-NV200 contribuera dans une large mesure aux résultats des entreprises et Nissan, par le biais du programme e4Business, prendra en charge leurs dépenses promotionnelles.», confie Ponz Pandikuthira, Director of Light Commercial Vehicles en Europe.


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile