LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

25/09/2014

Nissan acteur majeur du marché utilitaire


Nissan tenait ce matin sa conférence de Presse au de Hanovre. L'occasion de revenir sur la performance de la Marque sur le marché des véhicules utilitaires, dont Nissan est un acteur majeur au niveau Mondial. Revue de détails.



80 ans d'histoire, 1 million de ventes annuelles

 

Une présence historique : Nissan a débuté la construction de VUL il y a 80 ans avec le Nissan 10T. Il s'agissait du tout premier pick-up compact au monde. Il démontrait déjà, il y a huit décennies, la volonté de Nissan d'être pionnier, et sa recherche d'innovation accessible.

 

Aujourd'hui, le succès de Nissan sur le marché des V.U.L. ne se dément pas. La marque a livré plus d'un million d'utilitaires en 2013, sur 180 marchés. Soit une part de marché mondiale de 6%. Dans le monde, une Nissan vendue sur cinq est un VUL.

 

A ventes mondiales, productions mondiales : Nissan produit ainsi localement ses véhicules utilitaires pour ses marchés majeurs. Les véhicules utilitaires sont ainsi produits au Japon, en Chine et en Thailande pour le marché asiatique ou aux Etats-Unis et au Mexique pour le marché américain. Enfin, les usines Nissan de Barcelone et d'Avila assurent la production des utilitaires Nissan pour le marché Européen.

 

 

Nissan NV200 et e-NV200 : succès mondial au rendez-vous

 

Le meilleur exemple de cette forte présence mondiale est le NV200. Lancé en 2010 au Japon et en Europe, il a été élu utilitaire européen de l'année 2010.

 

Désormais distribué sur plus de 40 marchés dont les Etats-Unis, il s'est déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires. Le fourgon compact NV200 est le best-seller des utilitaires de Nissan.

 

Par delà son succès, le Nissan NV200 est aussi devenu le nouveau « Yellow Cab » : il arpente depuis peu les rues de New-York dont il est le nouveau taxi. Plusieurs autres projets identiques sont en cours à Londres, Chicago ou Barcelone, faisant du Nissan NV200 un véritable taxi du monde.

 

Nouveauté de l'année 2014, le Nissan e-NV200 est la déclinaison 100% électrique du fourgon compact NV200. Il associe le meilleur du NV200 et de la Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Disponible en version fourgon compact (4,2 m3, 770 kg de charge) et ludospace Evalia, le Nissan e-NV200 vient renforcer auprès des artisans et professionnels le leadership de Nissan en termes de mobilité 100% électrique.

 


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile