LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

15/10/2014

Mopar au Mondial de l'Automobile 2014


Mopar, la Marque de référence pour les services, les Relations clientèle, les pièces de rechange d'origine et les accessoires pour les marques de Fiat Chrysler Automobiles, est présent au Mondial de l'Automobile 2014 de Paris.



Mopar au Mondial de l'Automobile 2014
Au salon est présent un show car Jeep Wrangler Unlimited Rubicon "Stealth", "moparisé" dans les moindres détails, du pare-choc avant à l'arrière. Il s'agit d'une préparation technique et esthétique très complète - y compris pour les conditions tous terrains les plus sévères - qui va du capot '"Performance'' avec prise d'air additionnelle à la nouvelle rampe de phares à LED au-dessus du pare-brise (non homologués en France). Les pare-chocs avant et arrière sont de type off-road (design Rubicon X), les ailes plates, les  protections latérales de bas de caisse, le kit de suspensions surélevées et les pneumatiques de 37'' (certains de ces équipements n'étant pas homologués en France) rendent la Rubicon Stealth pratiquement invincible en tout-terrain. Les coques de rétroviseurs, la trappe à carburant avec logo Jeep, les demi portes et les jantes alliage noires de 17'' contribuent également au look de baroudeur du modèle que les amateurs savent apprécier.  S'y ajoutent la teinte extérieure exclusive Iron Peltrox à l'effet oxidé et le revêtement intérieur en cuir style vintage.

Mopar a réalisé une ligne d'accessoires spécifiques pour Jeep Renegade qui renforce encore l'image de liberté du modèle. On peut découvrir à Paris l'étoile "US Army" sur le capot et les portes latérales, la calandre et les coques de rétroviseur noir laqué ou les barres de toit, les jeux de tapis noirs, les seuils de porte ou les bouchons de valves avec logo Jeep .

Une toute nouvelle collection Jeep est présentée à Paris. Liberté, Aventure, Passion et Authenticité : autant de valeurs liées à Jeep qui ont inspiré les deux lignes de produits Outdoor et City. Tous ces produits de très haute qualité permettent de se distinguer fortement. La ligne Outdoor est dédiée aux amateurs de loisirs et de vie en plein air et se caractérise par l'emploi de matières naturelles comme la pierre ou le bois utilisés pour la clé USB par exemple. A l'inverse, la ligne City est plus technologique et innovante et utilise des matières plus techniques comme le tissu Cordura pour les blousons ou l'acier et les matières phosphorescentes que l'on retouve sur les porte-clés. Cette nouvelle collection sera disponible prochainement dans le réseau Jeep.

Mopar propose plus de 25 000 accessoires dans plus de 130 pays. Développés avec les équipes projet de chaque véhicule, tous ces produits sont exclusifs et s'accordent harmonieusement à chaque modèle en respectant leurs caractéristiques techniques, esthétiques ou mécaniques. Mopar a ainsi réalisé une ligne d'accessoires dédiés à Fiat 500L Trekking  qui en accentue la double personnalité, citadine ou plus aventureuse : le bac de coffre, le porte veste fixé sur l'appui-tête, le diffuseur de parfum, les seuils de porte spécifiques ou le pédalier sport en sont quelques exemples.

La ligne d'accessoires proposée pour Alfa Romeo s'accorde avec harmonie à l'esprit de la Marque. Sur Giulietta, par exemple, on retouve des accessoires en véritable fibre de carbone qui exaltent la sportivité du modèle, de la calandre au spoiler. On peut disposer  également d'une ligne de merchandising dédiée aux loisirs et qui fait aussi référence à l'histoire de la Marque.

« Mopar ® Vehicle Protection » propose des produits d'extension de garantie qui renforcent la relation privilégiée entre les clients et le réseau officiel de Fiat Chrysler Automobiles sous le label Maximum Care. MAXIMUM CARE : C'est le produit d'Extension de Garantie du groupe FCA pour la gamme VP.

Au Mondial, Mopar présente également les applications de service au client, pensées et réalisées pour assurer informations et assistance à la mobilité. "Ciao Fiat Mobile", "Lancia Everywhere Mobile", "Alfa Romeo InfoMobile", "I am Jeep Mobile" et "Abarth24h Mobile", applications disponibles gratuitement sur Apple Store et Google Play, proposées en cinq langues et dans quinze pays européens, ont enregistré 353 000 téléchargements à fin août 2014. Pour satisfaire les exigences des utilisateurs, les applications présentées à Paris intègrent le livret d'utilisation en réalité augmentée pour les Lancia Ypsilon et les Alfa Romeo 4C, MiTo et Giulietta.

Cette technologie jusqu'à présent utilisée pour les catalogues et les campagnes publicitaires a été intégré également à l'intérieur des livrets d'utilisation : en sélectionnant le symbole "AR+" présent à l'intérieur du livret et en photographiant chacune des parties de la voiture, les utilisateurs pourront découvrir des contenus complémentaires à travers une expérience tout à fait inédite. D'autres modèles bénéficieront prochainement d'une telle technologie pour leur livret. Mopar a de plus mis en oeuvre une processus d'interaction avec ses clients via Twitter. Ouvert depuis juillet 2012 en Italie, il est désormais disponible pour les clients Français et le sera prochainement en Allemagne. Via un Tweet public ou un message privé envoyé à  @FiatCareFR,  @AlfaRomeoCareFR e @JeepCareFR, les clients utilisateurs de Twitter en France pourront obtenir des informations à tout moment auprès d'opérateurs à leur disposition du lundi au vendredi de 8 à 20 heures.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile