LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/05/2015

Mann-Filter présente le FreciousPlus


Mann-Filter présente un nouveau filtre d'habitacle pourvu d'un revêtement biofonctionnel qui s'inspire directement de la nature. Le filtre capte ainsi les allergènes, empêche la croissance des bactéries et des moisissures à plus de 98% et retient à près de 100% les particules fines.



Selon les rapports de l'Organisation Mondiale de la Santé, les allergies viennent au 4ème rang mondial des maladies chroniques les plus fréquentes. Rien qu'en France, 20 à 25 % de la population en souffre. Les allergies sont aggravées par les particules fines, auxquelles sont particulièrement exposés les habitants des grandes villes et des zones industrielles.

À l'intérieur des voitures, les conducteurs et passagers sont de plus en plus exposés aux réactions allergiques provoquées par les pollens, les bactéries et autres particules fines : ces polluants pénètrent dans l'habitacle en passant par les circuits de ventilation et de climatisation. Grâce au filtre d'habitacle, l'air aspiré est purifié avant de pénétrer à l'intérieur du véhicule. Le nouveau filtre d'habitacle FreciousPlus de Mann-Filter renforce la protection des automobilistes. Le spécialiste de la filtration a développé une nouvelle couche avec un revêtement biofonctionnel, qui fixe les allergènes. Elle empêche aussi le développement des moisissures et des bactéries dans l'habitacle.

Les allergènes sont essentiellement composés de minuscules protéines qui se trouvent, entre autres, dans les pollens. L'éclosion des pollens libère les allergènes, qui peuvent ensuite pénétrer dans l'habitacle. Pour empêcher cette contamination, le nouveau filtre d'habitacle FreciousPlus est doté d’une couche de polyphénol. Cette substance se trouve dans de nombreuses plantes, comme le thé vert. En tant qu’antioxydant naturel, elle les protège de diverses manières. Le polyphénol agit comme une cage pour les allergènes libérés et en bloque plus de 98 % sur le FreciousPlus. La couche biofonctionnelle a également une fonction antimicrobienne. Grâce à elle, le filtre FreciousPlus empêche la multiplication des bactéries et moisissures à l'origine des allergies.

Le média filtrant haute performance stoppe pratiquement 100 % des particules fines dangereuses pour la santé. Ces dernières sont des particules dont le diamètre est environ 70 fois inférieur à celui d'un cheveu. Elles sont d'autant plus dangereuses qu'elles pénètrent profondément dans les poumons. Les particules ultrafines peuvent même se retrouver dans la circulation sanguine via les alvéoles pulmonaires, provoquer des maladies cardio-vasculaires et réduire ainsi l'espérance de vie.
Le nouveau filtre d’habitacle est également doté d’une couche qui élimine les mauvaises odeurs et les gaz nocifs, tels que l'ozone, le dioxyde de soufre et l'oxyde d'azote. La couche fonctionne grâce à des granulés de charbon actif, issus de coques de noix de coco.

Le système de ventilation d'un véhicule aspire d'énormes quantités d'air ambiant dans l'habitacle. Jusqu'à 540 000 litres par heure. Pour le filtre d'habitacle, cela représente un gros travail et, avec le temps, le média filtrant se charge en particules. Pour que les allergiques, les asthmatiques, les enfants et les conducteurs fréquents bénéficient d'un air sain, il faut renouveler le filtre régulièrement. Mann-Filter recommande de remplacer le filtre d'habitacle tous les ans ou tous les 15 000 kilomètres.

Notez


dans la même rubrique...
< >

Vendredi 13 Avril 2018 - 12:03 Aventure et voyage avec Osprey

Jeudi 12 Avril 2018 - 17:09 Bardahl chasse les rongeurs

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



le magauto magazine automobile