LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

30/09/2014

Le nouveau Nissan Juke Nismo RS arrive


Le Nissan JUKE Nismo RS arrivera sur les routes d'Europe en décembre prochain. L'arrivée du nouveau modèle marque le début d'un nouveau chapitre de l'histoire du JUKE Nismo en élargissant la gamme Nissan hautes performances. Sur le marché français, le plus turbulent des crossovers Nissan sera accessible dès 27 450 €, peinture métallisée incluse.



Confirmant la volonté de Nissan de rendre accessible la passion et les technologies développées pour le sport automobile, le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS présente une multitude d'améliorations. Avec des performances plus élevées, une structure renforcée, des freins plus puissants et des équipements supplémentaires, le nouveau RS est une version encore plus extrême et pointue du pionnier des crossovers compacts Nissan.

 

Comme chaque modèle badgé Nismo, le RS est animé par une aérodynamique et un design inspirés de la compétition, ainsi qu'une mécanique innovante pour fournir des performances remarquables.

 

« Le Nissan JUKE Nismo représente déjà une proportion significative des ventes du JUKE, pionnier des crossovers urbains. Les passionnés ont clairement envie de performances supplémentaires. La nouvelle version Nismo RS répond précisément à ce besoin et ancre la réputation de Nismo comme label hautes performances», déclare Guillaume Cartier, Senior Vice Président, Sales and Marketing de Nissan Europe.

 

Bénéficiant de toute l'expérience de Nismo en compétition, le moteur DiG-T du JUKE Nismo RS en version 2 roues motrices a été modifié pour porter la puissance de 200 ch à 218 ch. Le couple des versions deux roues motrices/boîte manuelle a été augmenté de 250 Nm à 280 Nm. Pour s'assurer d'une motricité sans faille malgré la hausse de puissance et de couple, les versions 2 roues motrices sont également équipés d'un différentiel à glissement limité mécanique.

 


La version All-Mode 4x4-i possède de série le Nissan Torque Vectoring System Nissan (système de vectorisation du couple) associée à une transmission automatique Xtronic 8. Elle dispose désormais de palettes au volant en série pour contrôler le mode manuel à huit rapports.

 

Pour souligner l'aspect sportif du crossover JUKE Nismo RS, la sonorité du moteur est à présent plus sportive. Il reçoit en effet un système d'échappement recalibré avec une ligne d'échappement de plus grand diamètre.

 

Les autres améliorations liées aux performances comprennent un renforcement de la carrosserie pour en optimiser la rigidité. S'y ajoute l'amélioration du système de freinage pour une meilleure résistance à l'échauffement en cas d'usage intense et répété. La taille des disques avant a été augmentée de 296 mm à 320 mm et les étriers avant sont majorés, tandis que les disques arrière sont désormais ventilés. De nouveaux amortisseurs complètent les modifications techniques.

 

Sur le plan aérodynamique, le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS présente des boucliers avant et arrière abaissés, des ailes et des jupes latérales élargies, une calandre noire, et un spoiler arrière. Développées grâce à l'expérience accumulée sur les circuits, les améliorations aérodynamiques réduisent la portance avant et arrière sans augmenter la traînée.

 

Le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS se distingue par des étriers de freins rouges et de discrets logos « RS » à l'avant et à l'arrière. À l'intérieur, le logo RS apparaît sur le compte-tours tandis qu'un revêtement en suédine caractéristique couvre le bloc d'instrumentation.

 


Les éléments de design extérieurs propres à Nismo comprennent des coques de rétroviseurs rouges et un liseré rouge sur le pourtour des bas de caisse. S'y ajoutent de nouveaux feux diurnes à LED à l'avant. Enfin, des spectaculaires jantes en alliage 18 pouces accentuent l'allure sportive du nouveau JUKE Nismo RS.

 

Le Nouveau JUKE Nismo RS est disponible en trois couleurs métallisées de série - blanc Lunaire, noir Métalisé, ou gris Perle - avec un traitement intérieur exclusif.

 

Le crossover JUKE Nismo RS profite aussi des nombreux autres changements introduits dans l'ensemble de la nouvelle gamme JUKE. Les modifications les plus visibles à l'extérieur comprennent les feux supérieurs redessinés, les feux arrière « boomerang » retravaillés, et les rétroviseurs latéraux qui intègrent des répétiteurs de clignotants à LED.

 

Au-delà de ses performances, le JUKE Nismo RS demeure un crossover pratique au quotidien. Les versions 2 roues motrices bénéficient d'une augmentation de 40 % de la capacité du coffre. Il atteint désormais 354 litres, tandis qu'un plancher à deux niveaux et des sièges arrière rabattables à plat rendent l'espace encore plus modulable.

 

Parmi les options figurent un Pack Recaro® incluant de véritables sièges baquet cuir-alcantara et un Pack Techno regroupant les phares au Xénon, le système d'aide au stationnement avec 4 caméras et vision panoramique Nissan AVM-Vision 360 et le bouclier de sécurité Nissan Safety Shield. Celui-ci intègre les fonctions d'alerte de franchissement de file, de détection des angles morts, et de détection des objets en mouvement, fournissant des avertissements visuels et sonores pour éviter des collisions potentielles.

 

« Le nouveau JUKE Nismo RS correspond exactement à la philosophie de Nismo. Il fournit instantanément une sensation de performance avec un design inspiré par nos 30 ans de succès  en compétition. Le résultat est attractif et accessible », ajoute Guillaume Cartier, Senior Vice President, Sales and Marketing de Nissan Europe.

 

 

Le Nouveau Nissan JUKE Nismo RS sera proposé à partir de 27 450 € avec peinture métallisée incluse de série.

 


Notez

Tags : NISSAN

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile