LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

07/11/2017

Le Salon de l'Auto de Toulouse ouvre le 22


Nous venons d'assister pour vous à la conférence de presse organisée aujourd'hui par le centre national des professionnels de l’automobile (CNPA) où nous était présenté le salon de l’auto de Toulouse – Occitanie. Ce salon ayant lieu tous les deux ans, cette année est la première de la nouvelle grande région Occitanie et pour marquer ce changement de nombreuses nouveautés nous ont été présentées.



Le salon de Toulouse ouvrira ses portes le mercredi 22 Novembre à 10 heures pour les refermer le dimanche 26. Il sera ouvert tous les jours 10 heures à 20 heures, sauf le vendredi soir ou une nocturne jusqu’à 22 heures est prévue.

L’Occitanie en chiffre c’est + 5,65% des ventes depuis début 2017 alors que la France est à + 3,89 %. C’est aussi une hausse des ventes de voitures d’occasion avec une augmentation de 2,5 % des ventes face à un chiffre national d’augmentation de 1,6 %. En un mot l’automobile se porte plutôt pas mal en Occitanie.

Un des phares de cet évènement cette année, c’est le forum international sur la mobilité qui se déroulera le premier jour (22 Novembre) du salon. C’est un expert senior du secteur automobile, mais aussi du transport intelligent  Jean Luc MATE, qui est le créateur de ce forum. Au programme de nombreux experts Européens, des leaders de l’équipement, des experts des nouvelles énergies de nombreux prestataires de solutions débattront autour de tables rondes consacrée au futur dans la mobilité et le déplacement. Un village de start ups sera aussi un moyen de rencontre entre les grands leaders et les jeunes découvreurs de solutions. Aucun doute, le futur sera présent au salon de Toulouse.


On remarque d’ailleurs aussi bien chez les experts que chez les concessionnaires, la prudence à parler à la presse de solution qui paraissent toutes faites pour les politiques, mais qui sont beaucoup moins évidentes pour les scientifiques. Un exemple pour la voiture électrique, une évidence politique, une solution « pas si bonne que cela » pour le monde de l’automobile, ce sujet sera certainement débattu.

Côté animation, outre les nombreuses marques présentes, un salon de la voiture d’occasion sera assez original pour être remarqué, ainsi qu’un salon des voitures de collection. Un espace de plus de 6000 mètres carrés en extérieur sera proposé au public pour effectuer des essais, ce qui ne manquera pas de plaire aux éventuels acheteurs.

Enfin pour les amoureux de belles voitures, seront présentées la FERRARI  812 Superfast (la plus rapide et la plus puissante jamais créée), le nouveau Model X de chez TESLA, le SUV Levante de MASERATI et la LOTUS Evora GT 430 (série limitée à 60 exemplaires dans le monde-430 chevaux). Ce salon de l’auto de Toulouse sera à n’en pas douter pendant 5 jours le rendez vous des amoureux de la voiture.

Informations pratiques :
Du mercredi 22 au dimanche 26 Novembre 2017
Horaires de 10 heures à 20 heures Sauf nocturne vendredi jusqu’à 22 heures
Lieu : Parc des expositions de Toulouse
WEB : www.salon-auto-toulouse.com
 

 


Notez


dans la même rubrique...
< >

Mardi 19 Juin 2018 - 13:26 Epoqu'auto souffle ses 40 bougies

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



le magauto magazine automobile