LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

26/09/2014

Le Nissan Rogue exporté en Amérique du Nord


L’usine Renault Samsung Motors (RSM) de Busan a démarré la production du Nissan Rogue conformément à l’accord signé en 2012 entre Renault, Nissan et RSM. Cet accord, qui permet de répondre à la forte demande aux Etats-Unis et au Canada, est une bonne illustration des synergies qui existent entre Renault et Nissan au sein de l’Alliance. Grâce à la production du Nissan Rogue, RSM est en trajectoire pour atteindre les objectifs de son plan stratégique.



La première expédition de 4 000 Nissan Rogue vers l’Amérique du Nord a eu lieu aujourd’hui à Busan NewPort en Corée en présence de dirigeants de Renault, Renault Samsung Motors (RSM) et Nissan. Ces véhicules seront vendus aux Etats-Unis et au Canada à partir du mois d’octobre.
 
La production du Nissan Rogue a démarré le mois dernier à l’usine RSM de Busan, conformément à l’accord signé entre Renault, Nissan et RSM en juillet 2012. Cet accord, qui illustre les synergies existant entre Renault et Nissan au sein de l’Alliance, va permettre à RSM d’accélérer sa croissance. Avec une production attendue de 80 000 véhicules par an sur les cinq prochaines années, la fabrication du Rogue va permettre à RSM de sécuriser près de 30% de ses objectifs de production annuelle dans le cadre de son nouveau plan stratégique « RSM Drive the Change ».
 

S’exprimant à la cérémonie organisée à Busan NewPort, Gilles Normand, Directeur de la région Asie-Pacifique a déclaré : « la fabrication et l’export de Nissan Rogue en Amérique du Nord assure la compétitivité future de RSM C’est une première étape avant le lancement de futurs nouveaux modèles qui vont permettre à RSM de continuer à jouer son rôle de premier plan pour le Groupe Renault dans la région Asie-Pacifique ».
 
Pierre Loing, vice-Président de Nissan pour l’Amérique du Nord a pour sa part déclaré « à travers cet accord stratégique pour le Groupe Nissan, nous allons être capable de répondre à la demande particulièrement forte de nos clients aux Etats-Unis, notamment sur la côte Ouest, en conservant nos exigences en matière de qualité. C’est une très bonne illustration des synergies « gagnant-gagnant » au sein de l’Alliance Renault-Nissan ».
 

Atout majeur pour le Groupe Renault, RSM lui permet de renforcer son expansion industrielle et ses volumes de ventes à l’international, notamment au sein de la région particulièrement dynamique qu’est l’Asie-Pacifique. En 2013, RSM a renoué avec les profits pour la première fois depuis trois ans avec des revenus de 2,5 milliards d’euros et un résultat net de 12,7 millions d’euros. Avec son nouveau plan stratégique, « RSM Drive the Change », le Groupe devrait enregistrer une croissance de 70% de ses revenus entre 2013 et 2016 et se hisser parmi le Top 3 des constructeurs automobiles sur le marché coréen en renforçant sa compétitivité, la qualité de ses véhicules et grâce à la production du Nissan Rogue à destination de l’Amérique du Nord.

Notez

Tags : RENAULT

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile