LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/02/2014

Lancement des nouveaux ŠKODA Superb et Yeti en Inde


Premières en Inde – Les modèles ŠKODA complètement revisités sont présents au New Delhi Motor Expo 2014



Lancement des nouveaux ŠKODA Superb et Yeti en Inde
ŠKODA poursuit son offensive produit en Inde. La ŠKODA Superb et le ŠKODA Yeti restylés célèbrent leurs premières sur le sous-continent au New Delhi Motor Expo (du 5 au 11 février 2014). Les deux autos arborent de nouveaux designs, des intérieurs revisités et des caractéristiques technologiques innovantes. La Superb doit être lancée sur le marché en février et le Yeti arrivera au second semestre 2014.
 
« L’Inde est un marché important pour ŠKODA. La ŠKODA Superb et le ŠKODA Yeti proposent cette voiture avec un « petit truc en plus » à un prix abordable – maintenant plus que jamais. Cela signifie que les voitures répondent parfaitement aux besoins des clients indiens », indique Werner Eichhorn, membre du Directoire en charge des ventes et du marketing.
 
La ŠKODA Superb est un modèle emblématique du constructeur tchèque. La berline routière complètement revisitée affiche le nouveau design ŠKODA.  Les faces avant et arrière ont été restylées. Lignes épurées et proportions équilibrées témoignent de ce design précis et d’une qualité de premier ordre ; l’intérieur présente de nouveaux volants, tandis que la Superb réaffirme toutes les valeurs qui ont été déterminantes pour le succès du modèle en Inde au cours des dix dernières années : beaucoup d’espace, fonctionnalité maximum, niveaux de confort élevés, meilleure sécurité et un excellent rapport qualité-prix. L’espace et le confort de la Superb dépassent de loin les offres habituelles que l’on peut trouver dans sa catégorie. Les moteurs proposés pour la Superb en Inde – un moteur essence 1.8 TSI 160 ch et un moteur diesel 2.0 TDI 140 ch – conquièrent les clients avec leur performance et leur efficacité.
 
Le lancement sur le marché indien du ŠKODA Yeti restylé est prévu pour le deuxième semestre 2014. Le SUV compact adopte maintenant des faces avant et arrière aux nouveaux standards du design SKODA. Le modèle qui sera bientôt disponible en Inde est basé sur la version Outdoor du Yeti. Son trait distinctif : un style tout-terrain caractéristique. Les éléments de design tels que les pare-chocs, prises d’air, bas de caisse, baguettes latérales et seuils de porte sont en plastique laqué noir. En outre, d’autres équipements de confort et de design sont de série, notamment les phares bi-xénon avec feux de jour à LED, les jantes en alliage de 16 pouces, le régulateur de vitesse, un siège conducteur à réglages électriques, un volant multifonction, le contrôle électronique de la pression des pneumatiques et le système d’ouverture et de démarrage sans clé KESSY (Keyless-Entry-Start-and-Exit-SYstem). De plus, le volume extrêmement généreux et la fonctionnalité élevée du SUV compact ont conquis les clients à travers le monde. Deux moteurs diesel sont disponibles pour le Yeti indien : le 2.0 TDI 110 ch avec boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et le 2.0 TDI 140 ch avec boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le moteur 2.0 TDI 110 ch est disponible avec traction avant; le 2.0 TDI 140 ch se présente avec une transmission intégrale de série.
 
« Le succès de la nouvelle génération de l’Octavia lancée récemment annonce une nouvelle ère pour ŠKODA Inde. Le nouveau design a été bien accueilli et apprécié par nos clients. Les Superb et Yeti restylés renforceront encore la position de ŠKODA dans la catégorie premium en Inde »,  annonce Sudhir Rao, Président-Directeur général de ŠKODA Auto Inde. « Nous poursuivrons nos efforts pour proposer à nos clients des produits d’excellente qualité et une satisfaction supérieure pour les propriétaires. Une impulsion supplémentaire sera donnée dans le domaine de l’après-vente afin d’établir une base de clients fidèles et des relations durables fortes avec nos clients en Inde », ajoute Rao.
 
Avec le lancement des nouveaux modèles,  ŠKODA entend renforcer encore davantage le succès de la Superb et du Yeti sur le marché indien : la Superb a été lancée sur le sous-continent en 2004 et le Yeti en 2010. A la fin 2013, le constructeur avait livré plus de 15 500 Superb et plus de 4 500 Yeti en Inde. Les deux modèles sont produits à l’usine indienne de ŠKODA à Aurangabad, où la marque tchèque produit également l’Octavia. La nouvelle Octavia a fait son entrée sur le marché indien à l’automne 2013.
 
L’offensive produit internationale se trouve au cœur de la stratégie globale de croissance de ŠKODA. Dans les années à venir, le constructeur automobile prévoit d’augmenter ses ventes dans le monde avec au moins 1,5 million de véhicules par an. En 2013, ŠKODA a vendu 920 800 voitures dans le monde. Cela a été la deuxième meilleure année de l’histoire du Groupe en termes de ventes.
ŠKODA a fait sa première apparition sur le marché indien en 2001 et y a vendu depuis 187 100 voitures. En 2013, le constructeur tchèque a vendu 22 600 véhicules en Inde.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile