LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

29/08/2014

La première Škoda Fabia 3 sort des chaînes

Bienvenue à la nouvelle Fabia


Voilà une bonne raison de faire la fête : sous une banderole " Bienvenue à la nouvelle Fabia ", la première ŠKODA Fabia de troisième génération vient de sortir de la ligne de production de l'usine de ŠKODA à Mladá Boleslav. Le personnel a réservé une standing ovation à cette première voiture, une Fabia bleu racing. Entièrement repensée, la nouvelle ŠKODA Fabia impressionne par son design riche en émotion et par ses systèmes de sécurité, de confort et d'infotainment innovants hérités des modèles haut de gamme, sans oublier sa faible consommation. La mise sur le marché est prévue en novembre.



Le démarrage de la production de la ŠKODA Fabia de troisième génération marque une nouvelle étape dans notre campagne de modèles et de production, explique Michael Oeljeklaus, membre du Directoire de ŠKODA en charge de la production. C'est toujours un grand moment quand le premier véhicule d'un nouveau modèle sort de la ligne de production. Et, c'est encore plus flagrant, pour la nouvelle Fabia qui est un pilier de la stratégie de croissance de ŠKODA. Nos équipes de développement et de production se sont fortement mobilisées pour que cette voiture voie le jour, une auto qui va révolutionner le segment. " En amont du démarrage de la production de la ŠKODA Fabia, un intense travail d'ajustement et de modernisation a eu lieu à l'usine de Mladá Boleslav, le tout réalisé pendant la période de fermeture de l'usine qui s'est terminée mi-août. Il a fallu, pour cela, faire intervenir pas moins de 40 entreprises spécialisées dans la technologie de production et des centaines d'experts.

La nouvelle ŠKODA Fabia est " un peu plus " qu'une voiture. Elle montre combien le design ŠKODA a évolué pour s'orienter vers un style plus expressif et chargé d'émotion. Proportions harmonieuses, formes cristallines et lignes franches font de cette nouvelle version une réussite esthétique. La nouvelle ŠKODA Fabia laisse, en outre, encore plus de place à la personnalisation, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il ne faut pas oublier que cette petite voiture est férue de technologie. La nouvelle ŠKODA Fabia est, en effet, équipée de systèmes de sécurité, de confort et d'infotainment innovants, hérités des modèles haut de gamme. Pour la première fois, il est possible de connecter une ŠKODA avec un smartphone via la technologie MirrorLink™. Entièrement renouvelée, la gamme de motorisations atteint de nouveaux records d'efficience, faisant de ce modèle de troisième génération le plus écologique et le plus économe de tous les temps. Par rapport au modèle précédent, la nouvelle Fabia consomme jusqu'à 17 % de carburant en moins.

Fidèle au style de ŠKODA, la nouvelle Fabia impressionne également par son espace généreux et par ses nombreuses solutions 'Simply Clever', dont 9 sont entièrement nouvelles.

Avec ce modèle de troisième génération entièrement repensé, le constructeur souhaite consolider le succès de la ŠKODA Fabia. Avec près de 3,4 millions de véhicules vendus à travers le monde, la ŠKODA Fabia est le best-seller de la marque tchèque juste derrière la ŠKODA Octavia. De 1999 à 2006, pas moins de 1,6 million de Fabia de première génération ont été vendues. Quant au modèle de deuxième génération, il s'est écoulé à près de 1,7 million d'exemplaires.

Notez

Tags : fabia, skoda

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile