LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

10/11/2014

La nouvelle Fiat Panda 4x4 Cross se décline


Sur le segment de marché des SUV qui ne cesse de croître en France et en Europe, la Panda 4x4 Cross fait son entrée avec une offre atypique. Forte de ses cinq portes et d’une longueur de seulement 3,7 m, la nouvelle Panda Cross combine efficacement capacités tout terrain, praticité d’une citadine et style distinctif.



Avec ses nouveaux boucliers avant et arrière, ses barres de toit longitudinales, ses baguettes latérales argentées et ses projecteurs antibrouillard intégrés, elle affiche un style baroudeur séduisant qui se démarque du style de la Panda 4x4 dont elle est dérivée.

Mais ses nouveaux boucliers lui permettent également d’améliorer son angle d’attaque de 21 à 24° et de sortie (34 contre 32°). L’angle ventral est porté de 20 à 21° grâce à une garde au sol plus importante : 161 mm sur la version essence et 158 mm sur la version Diesel.

Le système de transmission intégrale est automatique, il est identique à celui de la Panda 4x4 et se compose de deux différentiels reliés par un coupleur hydraulique. En exclusivité sur ce segment de marché, la Panda Cross propose le sélecteur de modes de conduite Terrain Control qui permet de gérer la transmission selon les conditions de conduite en choisissant entre trois modes : Auto, 4x4 permanent et Hill Descent Control. Enfin, elle est équipée de série de pneumatiques toutes saisons M+S de 185/65R15 pour favoriser l’adhérence en toutes circonstances.

La nouvelle Panda Cross est proposée soit avec le moteur essence 0,9 TwinAir, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports avec une 1ère courte, soit avec le bloc Diesel 1,3 MultiJet II (boîte de vitesses mécanique à 5 rapports), tous deux équipés de la fonction Start & Stop.

Le 1,3 MultiJet II Turbo diesel avec DPF de série délivre une puissance maximale de 80 ch. En cycle mixte, il émet seulement 125 g/km d'émissions de CO2 et une consommation de carburant de 4,7 litres/100 km en cycle mixte. Son couple est de 190 Nm à 1 500 tr/mn.

Le moteur essence 0,9 TwinAir Turbo développe jusqu’à 90 ch pour une consommation de 4,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 114 g/km en cycle combiné. Son couple est de 145 Nm à 1 900 tr/mn.

Elle offre de plus un surcroît d’équipements par rapport à la version 4x4 Rock :

    Climatisation automatique
    Commandes radio et téléphone au volant
    Feux avant diurnes LED
    Jantes alliage 15” Cross
    Pneus 185/65 R15 M+S Hiver
    Projecteurs antibrouillard avant
    Sélecteur Terrain Control avec 3 modes (Auto, 4x4 permanent, Hill Descent Control)
    Sellerie tissu/eco-cuir avec lettrage “Cross”
    Siège conducteur réglable en hauteur
    Système Blue & MeTM avec fonction eco:DriveTM (Bluetooth® pour téléphonie mains libres et connexion USB pour MP3)
    Volant et pommeau de levier de vitesse gainés cuir

Le total des équipements additionnels est de 2 000 €, soit la différence de prix entre les versions Cross et Rock, le style distinctif de ce SUV est donc offert aux clients.

Tarifs des versions Cross et de la gamme Panda 4x4 à partir de 14540 euros jusqu'à plus soif....

La Panda Cross est commercialisée depuis le 1er octobre.
 


Notez


dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile