LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

13/10/2014

La cuisine coréenne inspire la "Saveur de Kia"


Kia s'associe au chef cuisinier Jean-Georges Vongerichten, 3 étoiles au Guide Michelin. Les plats exclusifs imaginés dans le cadre du programme la « Saveur de Kia » s'inspirent à la fois de la cuisine coréenne et de la cuisine du monde.



Kia Motors a annoncé aujourd'hui le lancement de sa toute dernière initiative de communication sensorielle, visant à renforcer l'interaction entre la marque et ses clients. La « Saveur de Kia » est un projet mené en collaboration avec le chef cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin, Jean-Georges Vongerichten et sa femme Marja Vongerichten. Lesquels ont créé une gamme de plats exclusifs reflétant et incarnant deux des valeurs cardinales de la marque Kia : le dynamisme et l'originalité.

Ce partenariat entre le célèbre chef français et Kia a donné naissance à deux menus, s'inspirant d'une cuisine aux saveurs du monde et intégrant des ingrédients typiquement coréens. Chacun de ces menus propose des saveurs et couleurs originales et dynamiques, reflétant l'image jeune et moderne de Kia. Jean-Georges qualifie ces plats d'« accessibles mais luxueux ».
Le chef cuisinier a ainsi imaginé trois plats « signature » formant un menu classique : une salade de crabe et d'avocat en entrée, du filet de bœuf sauce au beurre et Gochujang* en plat principal et une mousse aux deux chocolats agrémentée de framboises et de menthe en dessert.

Il a par ailleurs créé deux plats d'extérieur - s'inspirant de la restauration de rue - : des mini sandwiches (hamburgers) au homard, piment vert et gruyère, et des brochettes de poulet grillé épicées. Les plats « signature » seront servis aux hôtes de la marque, internes et externes, à l'occasion des divers événements organisés par Kia Motors de par le monde, tandis que les plats d'extérieur seront servis au public lors de manifestations officielles sponsorisées par le constructeur tout au long de l'année. Les recettes des plats d'extérieur seront également partagées sur le site web international de Kia afin que les clients puissent les reproduire chez eux.

« Alors que nous continuons d'enregistrer une hausse constante de nos ventes à l'échelle mondiale, chez Kia Motors, nous cherchons de nouvelles façons de relayer l'identité de notre marque à nos clients. La « Saveur de Kia » constitue ainsi le tout dernier volet de cette campagne, et notre collaboration avec le chef cuisinier Jean-Georges Vongerichten a donné naissance à différents plats et recettes reflétant l'image jeune et dynamique que Kia souhaite donner au monde dans toutes ses initiatives », a expliqué Ike Kwon, Directeur du groupe stratégie mondiale de la marque, Kia Motors Corporation. La « Saveur de Kia » est la quatrième étape d'une campagne collaborative de Kia qui en compte cinq. Elle vise à engager les clients de manière plus émotionnelle en aiguisant leurs cinq sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher. En octobre 2013, Kia a lancé un parfum décliné en trois versions : une pour le corps, une pour la maison et une pour l'habitacle des voitures ; le mois dernier, le conditionnement de ces parfums, dessiné en collaboration avec Aekyung - l'une des entreprises leader du marché coréen de la cosmétique, a remporté le très convoité prix Red Dot lors des Red Dot Award : Communication Design 2014, l'un des plus grands et des plus prestigieux concours de design au monde. Le raffinement de ce conditionnement lui a également permis de décrocher ce mois-ci le prix « silver » dans la catégorie « Body-Beauty » lors des Pentawards 2014, le premier et le seul concours international exclusivement réservé au design des conditionnements sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, courant 2014, Kia s'est créé une signature sonore, baptisée « The Rise of Surprise », pour faire écho au slogan international de la marque « The Power to Surprise ». Cet air se veut la première signature sonore de marque totalement intégrée de l'industrie automobile, et sera en effet appliquée tant aux véhicules qu'aux nombreux points de contact des clients avec la marque Kia.

Notez

Tags : kia

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile