LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

30/09/2014

Kia Venga restylée au Mondial de l'Auto.


Kia dévoilera le 2 octobre prochain au Mondial de l’Automobile, la version restylée de son célèbre minispace urbain Kia Venga lancé en 2009. Cette nouvelle mouture bénéficie d'une proue et d'une poupe au design inédit, d'un habitacle plus moderne, de nouvelles jantes alliage et d'un choix d'options encore plus large.



« Lors de son lancement en 2009, le Kia Venga a apporté un souffle d'élégance et de renouveau sur un segment, à l'époque atone. En plus d'être lauréat de nombreux et prestigieux prix du design, le Kia Venga a permis aux clients en quête d'un minispace urbain de par leur style de vie, de bénéficier également d'un agrément de conduite incomparable », explique Michael Cole, COO de Kia Motors Europe.
« Le Kia Venga 2015 s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur en termes de commodité, de modularité et de fiabilité, autant de qualités très appréciées des automobilistes européens, tout en
offrant une silhouette légèrement modernisée qui ne manquera pas d'accroître encore son pouvoir de séduction dans les années à venir », a ajouté Michael Cole.

L'équipe de design européenne de Kia, basée à Francfort, a doté le nouveau Kia Venga d'une calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » plus imposante rehaussée d'un logo Kia repositionné, et d'un nouveau bouclier avant redessiné intégrant les antibrouillards et les feux diurnes à LED. A l'arrière, un jonc chromé horizontal assure la jonction entre les nouveaux blocs-feux à technologie à LED. En outre, de nouveaux modèles de jantes alliage (16 et 17 pouces) sont disponibles (selon les marchés).
L'intérieur du Kia Venga restylé hérite d'applications décoratives en métal foncé avec inserts brillants, et de deux nouvelles selleries au choix visant à rehausser la qualité perçue de l'habitacle, en plus d'une toute nouvelle console centrale. De nouvelles options font également leur apparition parmi lesquelles un volant chauffant très appréciable les matins d'hiver, le nouveau système de navigation de Kia qui se distingue par son écran tactile 7 pouces, sa caméra de recul, sa vitesse de traitement optimisée et sa plus grande rapidité de calcul d'itinéraire (disponibilité variable selon les marchés).
D'une longueur de 4 mètres, le Kia Venga restylé conserve l'empattement de son prédécesseur - exceptionnellement long pour sa catégorie (2 615 mm) - et sa ligne de toit particulièrement haute de 1 600 mm, dans le souci d'offrir une habitabilité maximale. Ses dimensions ont été définies avec le plus grand soin de manière à ce que le Kia Venga offre un espace intérieur digne d’un véhicule du segment C - donc de gabarit supérieur - mais tout en affirmant clairement son appartenance au segment B. Chaque version du Kia Venga sera équipée d’une banquette arrière coulissante et fractionnable 60/40 de 130 mm dont les sièges pourront être repliés à plat afin d’obtenir une aire de chargement aussi modulable que spacieuse.
Selon les marchés, le Kia Venga restylé proposera jusqu’à six motorisations essence et diesel de 1,4 et 1,6 l de cylindrée, développant une puissance comprise entre 77 et 128 ch, et transmise aux roues avant par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports ou d'une transmission automatique à quatre rapports.

Chacune des motorisations disponibles dans la gamme Kia Venga pourra être couplée au système ISG de coupure du moteur à l'arrêt. Les modèles équipés de l'ISG affichent un niveau d'émissions de CO2 de seulement 114 g/km (avec le moteur diesel U2 1,4 l).
Conçu et fabriqué en Europe pour les clients européens, l’élégant et très spacieux Kia Venga compte parmi les modèles de la marque qui se vendent le mieux, avec plus de 150 000 unités écoulées depuis son lancement fin 2009, dont 29 000 aux seuls clients européens en 2013.
Produit exclusivement à l'usine Kia de Zilina en Slovaquie, le Kia Venga restylé devrait être commercialisé en Europe début 2015, et sa disponibilité selon les marchés sera décidée au niveau local.

Notez

Tags : kia

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile