LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

30/09/2014

Kia Rio restylée au Mondial de l'Auto de Paris


Le 2 octobre prochain au Mondial de l'Automobile de Paris, Kia célébrera la première mondiale de la version restylée de la Kia Rio qui reçoit, pour l'occasion, nombre d'améliorations visant à préserver sa compétitivité face à ses principales rivales à l'échelle mondiale.
« La Kia Rio a été notre championne des ventes en 2013, avec un total de 471 000 exemplaires vendus, et s'est classée dans le trio de tête des ventes de la marque en Europe avec 56 821 unités livrées. Les évolutions apportées à ce modèle sont d'une importance cruciale pour notre marque », explique Michael Cole, COO de Kia Motors Europe.



L'immense popularité de la Kia Rio démontre que les designers et ingénieurs ont fait les bons choix lorsqu'en 2011, ils ont créé la quatrième génération de la citadine Kia du segment B, tout en conservant les principales qualités qui ont fait la popularité de sa devancière.
Sous la direction de Peter Schreyer, Président et Chef du Design de Kia Motors Corporation et de Hyundai Motor Group, l'équipe coréenne chargée du design de la Kia Rio a modernisé sa calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » et l'ont pourvue d'un bouclier avant inédit intégrant de nouveaux antibrouillards. La nouvelle citadine de Kia est également proposée avec trois nouveaux modèles de jantes alliage, déclinés en 15, 16 et 17 pouces, qui apportent une touche d'originalité à sa silhouette tandis qu'un nouveau bouclier arrière vient compléter son restylage extérieur. Par ailleurs, deux nouvelles teintes, Urban Blue et Digital Yellow, feront leur apparition dans la palette des coloris extérieurs. Kia Rio fait l'objet d'un léger restylage, lui conférant un nouveau design extérieur et intérieur », ajoute Michael Cole

La finition de l'habitacle de la Kia Rio est rehaussée par l'ajout d'inserts chromés autour des quatre ouïes de ventilation de la planche de bord, et par l'adoption d'une nouvelle console centrale intégrant le système audio. Trônant au sommet de la gamme, les finitions supérieures héritent d'un nouveau garnissage tissu de série, tout en proposant en option une sellerie en similicuir de couleur grise.
La Kia Rio 2015 propose également de nouveaux équipements en option parmi lesquels un nouvel autoradio numérique DAB ainsi que le nouveau système de navigation de Kia, qui se distingue par son écran 7 pouces, sa vitesse de traitement optimisée et sa plus grande rapidité de calcul d'itinéraire (disponibilité variable selon les marchés).

La citadine Kia Rio restylée sera disponible en Europe avec une gamme de quatre moteurs hautes performances - d'une puissance s'échelonnant entre 75 et 109 ch - et transmise aux roues avant par le biais d'une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports ou d'une transmission automatique à quatre rapports.

Chacune de ses motorisations pourra être associée à la deuxième génération de la technologie ISG* (coupure et redémarrage automatique du moteur à l'arrêt, commande optimisée de l'alternateur, démarreur plus performant, et adoption de pneumatiques à faible résistance au roulement).
Les Kia Rio destinées au marché européen sont produites à l'usine Sohari de Kia en Corée. La Kia Rio restylée devrait être commercialisée en Europe début 2015, et sa disponibilité selon les pays sera décidée au niveau local.

*Selon les marchés

Notez

Tags : kia

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile