LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

01/10/2014

Inauguration de la ligne de production du nouveau Trafic


Inaugurée en 1964, l’usine de Sandouville qui fête cette année ses 50 ans tourne une nouvelle page de son histoire en produisant pour la première fois des véhicules utilitaires. Cette transformation spectaculaire aura nécessité 230 millions d’euros d’investissement et trois années de travaux hors norme.



Un challenge humain et industriel exceptionnel d’autant que l’usine continuera de produire des véhicules particuliers, Laguna et Espace, jusqu’à leur remplacement. Avec la production de Nouveau Trafic à Sandouville, la marque Renault fabrique désormais 100% de ses véhicules utilitaires à destination de l’Europe en France.

Dans le cadre de l’accord signé en juillet dernier, Fiat-Chrysler a décidé de confier à Renault le développement et l’industrialisation d’un nouvel utilitaire léger avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules à partir du 2ème trimestre 2016. Le style du véhicule sera développé par Fiat et disposera d’éléments uniques et distinctifs, sous la marque Fiat Professional.

C’est une reconnaissance du savoir-faire des équipes, à tous les niveaux, et également le fruit de l’accord Renault, qui a permis à l’ensemble de l’entreprise d’être au niveau de performance attendu par Fiat-Chrysler.

Tout comme les usines Renault de Maubeuge et Batilly, l’usine de Sandouville se positionne à présent sur un marché porteur, celui du véhicule utilitaire. La marque Renault est en effet leader du V.U. en Europe pour la 16ème année consécutive avec 14,5% de part de marché à fin 2013. A fin août 2014, les ventes mondiales de V.U. de marque Renault ont progressé de +5,7% (+8% pour les ventes de V.U. du Groupe).

En présence du Ministre, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault a tenu à rencontrer les salariés afin de les féliciter pour le travail accompli. « Je tiens à remercier les salariés de l’usine de Sandouville pour les efforts consentis dans le cadre de l’accord compétitivité signé le 13 mars 2013. La transformation de l’usine et le nouvel accord signé avec Fiat positionnent désormais l’usine de Sandouville de façon pérenne dans le dispositif industriel du Groupe et sur le marché porteur du véhicule utilitaire. L’usine de Sandouville a maintenant toutes les cartes en main pour atteindre un niveau de qualité et de performance attendu au meilleur niveau » a-t-il indiqué.

Notez

Tags : renault

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile