LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

11/02/2017

Hommage à la mythique DS chez Osenat



Le 18 mars 2017, la Maison de ventes OSENAT va disperser à Fontainebleau, la collection PERINET-MARQUET comprenant notamment un important ensemble de DS.



Perinet-Marquet, issu de cette généalogie de l'automobile Française commence sa collection de DS Citroën vers 1970, certainement la plus importante en France aujourd'hui, tant par le nombre de voitures présentées que par la variété des modèles.

LA DS " Elle fut la voiture des grands de ce monde et sauva même la vie du chef de l'Etat français, lors de l'attentat du Petit-Clamart. Souple et suave, elle câlinait sur sa banquette arrière rhumatisants et femmes enceintes. Faite pour le luxe et le confort, elle se plia pourtant sans peine à la rudesse de l'effort sportif.

A peine apparut-elle en rallyes qu'elle devint la championne incontestée des épreuves les plus longues et les plus dures des Afriques et des Amériques. Celles où il faut passer ou casser. Elle passait ! "
Jacques Wolgensinger, livre de Olivier de Serres " DS le grand livre " éditions EPA.

Les 18 et 19 mars prochains, la Maison de ventes consacre ainsi tout un week end à l'Automobile de collection, puisque après la vente de la collection Perinet-Marquet, elle dispersera le lendemain les collections MIGEON & COCHETEUX, automobiles et motos de collection.

 
Notez

Tags : nines

Recherche





reve-et-prestige