LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

04/03/2015

Grosse pression du chinois Qoros à Genève


Qoros, la marque automobile chinoise, crée l'évènement au 85e Salon International de l'Automobile de Genève. Son nouveau Directeur général Phil Murtaugh vient en effet d'annoncer les projets du constructeur pour 2015 et de présenter en première internationale le Qoros 3 City SUV ainsi que QorosQloud 2.0, sa plateforme révolutionnaire de services en ligne.



Lors de cette première apparition publique dans ses nouvelles fonctions, P. Murtaugh a expliqué comment il comptait accompagner Qoros dans sa nouvelle phase de développement.

" C'est une grande chance pour moi d'avoir pu rejoindre Qoros afin de l'aider à passer du stade de la jeune pousse à celui d'un groupe industriel et commercial à part entière.

" La création ex nihilo d'une nouvelle marque représente un énorme défi. Nous sommes le premier constructeur automobile chinois à atteindre et même dépasser les performances et les standards de qualité des grands constructeurs mondiaux, " poursuit-il. " Nous sommes en train de modifier la façon dont est perçue l'automobile chinoise, en passant progressivement de l'étiquette "Fabriqué en Chine" à celle de "Créé en Chine" ".

Concernant l'actualité de sa stratégie internationale, Qoros a annoncé des pourparlers en cours en vue d'étendre ses sites de production à l'Europe Centrale et de débuter la commercialisation de ses modèles au Moyen-Orient d'ici 12 à 18 mois. L'entreprise poursuivra petit à petit son expansion en Europe mais, pour l'année en cours, la priorité reste d'asseoir la notoriété de la marque et ses ventes en Chine.

Qoros confirme qu'il va continuer d'étoffer sa gamme sur le segment des compactes et compte aborder de nouveaux segments, mais aussi que la marque développe actuellement des technologies de pointe au nombre desquelles des motorisations hybrides et électriques destinées à équiper sa gamme à l'avenir.

Qoros 3 City SUV
Nette évolution du langage stylistique identitaire de Qoros, la modernité des lignes de ce SUV citadin et sa modularité s'illustrent par une augmentation de la garde au sol, des roues de plus grand diamètre et une position de conduite plus dominante.

Conçu pour un mode de vie premium et urbain, le Qoros 3 City SUV convient autant à la conduite en ville qu'à la campagne en offrant un volume intérieur généreux et plus de contrôle, pour une expérience de conduite attrayante.

Ce nouveau venu de la gamme Qoros est en vente en Chine depuis décembre 2014 au prix de 139 900 yuans, soit environ 19 900 euros.

QorosQloud 2.0
Une autre nouveauté fait également sa première apparition hors de Chine : la seconde génération de la plateforme Qoros de services en ligne, QorosQloud 2.0. Chaque Qoros profite déjà d'une connectivité très performante, mais cette évolution majeure en facilite encore l'utilisation et la rend plus ludique. Pour l'utilisateur, c'est une corde supplémentaire à son mode de vie connecté et une expérience qui dépasse le cadre de la voiture elle-même.

Les visiteurs du Salon de Genève pourront voir QorosQloud 2.0 à l'œuvre à bord d'un véhicule spécial de démonstration, une variante dynamique et sans portes du Qoros 3 City SUV de série. Ils découvriront ainsi de plus près les évolutions de cette plateforme sur l'écran tactile multimédia Qoros MMH, accessible par un flanc complètement ouvert et visible par le toit transparent.
 

Notez

dans la même rubrique...
< >

Samedi 11 Novembre 2017 - 01:41 Calendrier 2018 Pirelli présenté à New-York

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque


le magauto magazine automobile