LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

03/10/2014

Forte croissance en Europe pour Volvo


Au cours des 8 premiers mois de cette année, Volvo Cars a augmenté ses ventes de 12,9 % en Europe, devenant ainsi la marque affichant la plus forte croissance du top 5 des marques premium européennes, selon les chiffres fournis par l'Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA).



La forte progression des 8 premiers mois trouve son origine dans les très bonnes performances sur de grands marchés européens, tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suède, tandis que des marchés tels que la France, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et la Finlande ont également connu une croissance constante.
 
Représentant plus de la moitié de ses ventes mondiales, L’Europe est la région la plus importante de Volvo Cars.
 
« Le rétablissement du marché automobile européen reste modéré, mais Volvo Cars fait clairement figure d’exception », déclare Håkan Samuelsson, Président etCEO de Volvo Cars. « Je suis ravi de constater les excellentes ventes de nos véhicules dans l’une de nos plus grandes et plus importantes régions. Avec la ferme intention de poursuivre nos efforts, nous sommes en bonne position pour encore bénéficier du rétablissement de l’Europe ».
 
Les clients européens ont très bien réagi face aux toutes nouvelles versions des Volvo S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80, toutes lancées début 2013 dans le cadre d’un programme de renouvellement.
 
Le lancement de la nouvelle famille de motorisations Drive-E deux litres, quatre cylindres a également dynamisé l’intérêt des conducteurs européens pour Volvo. Les motorisations Drive-E de Volvo offrent une combinaison inégalée de puissance et de respect de l’environnement.
 
Dans le reste du monde, Volvo Cars a connu une forte hausse en Chine, son plus grand marché, avec une augmentation des résultats commerciaux de 36,9 % au cours des 8 premiers mois de l’année, dépassant ainsi ses concurrents.
 
Les performances en Chine et en Europe ont compensé une baisse de 10,9 % sur la même période aux États-Unis, permettant  à Volvo Cars d’afficher globalement une croissance mondiale de 9,2 % pour les 8 premiers mois 2014.
 
Volvo Cars prévoit une hausse mondiale de ses ventes d’environ 10 % sur l’année entière.
 
Première mondiale à Paris : le tout nouveau Volvo XC90
Le grand public pourra découvrir le tout nouveau Volvo XC90 au Mondial de l’Automobile de Paris 2014 hall.1
 
Le tout nouveau XC90 est un remarquable SUV de qualité premium possédant sept places assises. Il présente des caractéristiques leader en termes de sécurité, une motorisation haut de gamme Twin Engine développant près de 400 ch pour seulement 60g/km d’émissions CO2, une combinaison de puissance et d’économie de carburant sans pareil, et de superbes finitions intérieures et extérieures. Une console centrale avec écran tactile type tablette constitue le cœur du tout nouveau système de contrôle intégré.
 
Après 3 ans et 11 milliards de dollars d’investissement, le XC90 marque le début d’un  nouveau chapitre dans l’histoire de Volvo. Il symbolise l’orientation choisie par Volvo en termes de design futur, possède sa propre gamme de nouvelles technologies, et utilise la nouvellearchitecture produit évolutive (SPA - Scalable Product Architecture) ainsi que la très performante motorisationDrive-E deux litres, quatre cylindres.
 
Le tout nouveau XC90 incarne pleinement l’esprit de la stratégie Volvo-by-Volvo. Son alliance remarquable de luxe, d’espace, de polyvalence, d’efficacité, et de sécurité va modifier la physionomie du segment des SUV, tout comme l’avait fait le premier XC90 en 2002.
 
« L’architecture SPA nous a permis de créer le premier SUV sans compromis au monde », explique le Dr Peter Mertens, Vice-Président Recherche et Développement chez Volvo Car Group. «Vous expérimentez des sensations de conduite et de performances uniques, un intérieur spacieux, et une large souplesse d’utilisation, combinés à l’agilité et au confort d’une voiture bien plus petite ».
 
« La poussée d’adrénaline, clé du plaisir au volant, est offerte par les motorisations qui proposent une combinaison inégalée entre puissance et fonctionnement propre. Et comme le XC90 arbore le nouveau logo Volvo, la sécurité de premier plan est en série »,ajoute Peter Martens.
 
Volvo Car Group en 2013
Au cours de l’exercice 2013, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 1,919 millions de couronnes suédoises (66 millions en 2012). Le revenu sur cette période s’est élevé à 122 245 millions de couronnes suédoises (contre 124 547 millions en 2012), tandis que le résultat net totalisait 960 millions de couronnes suédoises (- 542 millions). Les ventes mondiales de l’année ont atteint 427 840 véhicules (421 951 en 2012), soit une hausse de 1,4 % par rapport à 2012. Le résultat d’exploitation est le fruit d’un meilleur contrôle des coûts et de fortes ventes, et constitue concrètement une preuve supplémentaire de la progression du plan de transformation mis en place par Volvo Car Group. Pour l’année 2014, la société espère rester dans le positif et prévoit d’enregistrer une hausse de 10 % des ventes mondiales.
 
A propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 427 000 véhicules vendus en 2013 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
 
En décembre 2013, Volvo Cars comptait plus de 23 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à  Olofström (Suède).

Notez

Tags : volvo

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile