LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/02/2014

Ford Fiesta encore en tête des ventes de petites voitures


Avec 293 663* immatriculations en Europe sur l’année 2013, la Ford Fiesta occupe la tête des ventes de petites voitures pour la deuxième année consécutive.



Ford Fiesta encore en tête des ventes de petites voitures
La Ford Fiesta s’impose de nouveau comme le modèle le plus vendu de sa catégorie en Europe sur l’année 2013. Avec 293 663* immatriculations, elle est la petite voiture la plus diffusée, pour la deuxième année consécutive.
 
« La Fiesta plait autant pour son tempérament enthousiasmant que pour la sobriété de son moteur 1,0 litre EcoBoost », affirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « De la Fiesta ECOnetic à la consommation record à la pétillante ST (élue Sportive de l’Année 2013), la gamme offre jusqu’à 11 400 variantes possibles, l’assurance pour un acheteur de petite voiture de trouver le modèle idéal. » 
Le succès de la Ford Fiesta dépasse largement les frontières européennes, puisqu’elle est disponible dans pas moins de 62 pays. Elle se classe ainsi en tête des ventes mondiales de petites voitures. Avec la Focus, la voiture la plus vendue au monde**, elle est l’un des deux modèles Ford qui se classent parmi les cinq modèles les plus diffusés dans le monde.
* Les résultats publiés par JATO Dynamics représentent 30 pays européens et s’appuient sur les données fournies par JATO Consult.sa branche spécialiste du conseil. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.jato.com.
** Selon les statistiques les plus récentes de Polk, sur les neuf premiers mois de l’année 2013. www.polk.com

Quelques anecdotes à connaître à propos de la Ford Fiesta

- La gamme Fiesta compte pas moins de 11 400 variantes
- Les couleurs les plus demandées sont le Blanc Glacier, le Noir Scala et le Gris Lunaire
- Chaque Fiesta renferme environ 1 km de câbles électriques
- La Fiesta est diffusée dans 62 pays dans le monde
- Pour répondre à une demande croissante, l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, s’apprête à renforcer ses équipes pour accroitre la production de 110 modèles par jour


439 Kilomètres

Si toutes les Fiesta vendues en Europe en 2013 étaient empilées, elles atteindraient et même dépasseraient l’altitude de la Station spatiale internationale.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile