LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

11/07/2019

Fin de saison à New York pour les Pilot Sport


A l’instar de la saison 2017/2018, le championnat ABB FIA Formula E va se terminer par deux manches dans le quartier de Red Hook, l’un des plus emblématiques du district de Brooklyn.dont les équipages Citroën Racing Kris Meeke - Paul Nagle et Sébastien Loeb - Daniel Elena prennent le départ ce 5 avril 2018. La Marque célèbre également sa présence sur l'Île de Beauté en mettant à l'honneur son savoir-faire et ses modèles.



C’est la troisième année consécutive que la Formula E se rend sur ce circuit éphémère tracé sur le port des ferries, mais aussi la seconde fois que la Grosse Pomme est le théâtre de l’épilogue du championnat.
Depuis trois ans que les monoplaces électriques s’affrontent avec la « skyline » de Manhattan en toile de fond, le quartier de Red Hook a profondément évolué. Il est certes l’un des plus anciens de Brooklyn, de l’autre côté de l’East River, mais il constitue l’endroit de New York qui offre la vue la plus spectaculaire sur les gratte-ciels et la Statue de la Liberté. Aujourd’hui, il est également celui qui attire de nombreux investisseurs visionnaires, comme l’ont été les organisateurs du championnat lorsqu’ils ont choisi de venir s’installer dans cette zone portuaire au décor intrigant. Néanmoins, grâces aux différentes opérations de communication organisées par les écuries mais aussi à l’implication des équipes de Michelin, partenaire fondateur de ce championnat novateur, la Formula E a trouvé son rythme et s’inscrit désormais dans la durée aux Etats-Unis, et plus particulièrement à New York City.
 
Fin de saison à New York pour les Pilot Sport
Notez


presscar magazine automobile