LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/10/2014

Eon Motors dévoile Weez sa gamme 3 places


A l'occasion du Mondial de l'Automobile 2014, Eon Motors France présente, en exclusivité, sa gamme de véhicules électriques légers Weez. Lors du Mondial 2012, Eon Motors avait présenté son concept car Weez conçu pour les déplacements de proximité urbains et périurbains. Fort de deux années de développement, le constructeur a décliné son projet en une gamme complète de véhicules légers conçus et assemblés en France. Composée de 7 modèles au design créé par Alain Grandjean (L2 Concept), la gamme Weez offre une toute nouvelle expérience de conduite grâce à ses trois places, ses quatre roues motrices et son approche inédite de l'électronique embarquée, mais aussi à ses équipements et options déclinables à l'envi. Ce lancement vient affirmer les ambitions d'Eon Motors qui souhaite incarner une nouvelle voie dans l'univers de la mobilité électrique.



Sept versions à partir de 8.990 € TTC

Déclinée en Urban, Urban Loisir, Urban Premium[2], Delivery2, Delivery avec portes, Weez s'est dotée d'une carrosserie au profil moderne et d'une face avant au style sportif dont la conception a été confiée au designer de renom Alain Grandjean (L2 Concept). Forte en style, cette déclinaison plaira par ses lignes, ses finitions, par le soin qui a été apporté pour repenser les équipements intérieurs mais surtout par ses trois places qui en font l'un des modèles les plus innovants du marché.

L'ensemble de la gamme est équipé de série d'un écran tactile 7 pouces permettant l'affichage et l'accès aux commandes et équipements de bord via l'application Weeboard, et à l'interface de maintenance Weefix. Développée pour répondre aux attentes des jeunes actifs urbains ainsi qu'à celles des mères de famille ou des professionnels, cette gamme de véhicules sobres (5kWh/100km) est l'une des moins chère du marché tant à l'achat (de 8.990 à 9.990 euros1) qu'à l'usage (0,70€ /100km) ou à l'entretien.

Ces cinq versions seront disponibles dès la mi-décembre et deux nouveaux modèles - le Pick-up et le Pickup avec portes - viendront compléter la série dès le 2ème trimestre 2015.

Une gamme toute en innovations ...

Résolument innovante, Weez possède une électronique embarquée propriétaire lui permettant de piloter l'intégralité des fonctionnalités du véhicule en lieu et place des commandes habituelles. De nombreuses options permettent d'accroître l'autonomie (pack batteries étendu de 5,5 kWh/100km), de diminuer le temps de rechargement (chargeur embarqué 2000 W), de faciliter la recharge (panneaux solaires), d'optimiser le confort et de personnaliser le véhicule.

... jusque dans sa commercialisation

Novatrice dans sa conception, Weez le sera  également dans son mode de commercialisation. Elle  pourra être configurée et réservée sur le site internet du constructeur à partir du 1er décembre 2014. La livraison et la mise en service des véhicules s'effectueront via de grands réseaux de services à l'automobile ou des distributeurs partenaires. Ces derniers disposeront d'un modèle Weez d'essai et d'un accès direct distributeur au site Eon Motors leur permettant de réserver et configurer les véhicules qu'ils vendront directement, et de commander pièces détachées et  accessoires.


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile