LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

06/02/2014

Encore plus d'accessibilité avec NISSAN


Le Nissan ZeroEmission Charge PASS en bref :
- Première solution d'accès et de paiement aux bornes de recharge pour véhicules électriques
- Carte d'accès universel développée en partenariat avec la société française Green Park Solution
- Accès à l'infrastructure de recharge rapide Nissan
- Remis gratuitement à tous les clients Nissan LEAF & e-NV200
- 107 bornes de recharge rapide Nissan en France, 1000 en Europe



Encore plus d'accessibilité avec NISSAN
Nissan, leader de l'infrastructure de recharge rapide
Avec mille bornes de recharge rapide installées en Europe, dont 107 en France, Nissan met en place un véritable écosystème autour de la mobilité 100% électrique.
Les bornes de recharge rapide Nissan répondent au double standard AC (courant alternatif) et CHAdeMO DC (courant continu). Elles permettent de recharger 99% des véhicules électriques compatibles avec la recharge rapide.
Ces bornes de recharge rapide rechargent par exemple 80% de la batterie d'une Nissan LEAF, véhicule 
100% électrique le plus vendu au monde, en moins de 30 minutes.
 
Accéder à toutes les bornes de recharge : le Nissan ZeroEmission Charge PASS
Les Assises IRVE (Infrastructure de Recharge des Véhicules Electriques) sont organisées par L&R Conseil en partenariat avec l'AVEM (Association du Véhicule Electrique Méditerranéenne) à Nice les 5 et 6 février 2014.
Nissan est partenaire de ces Assises IRVE.
A cette occasion, Nissan lance le ZeroEmission Charge PASS powered by Kiwhi Pass. Il a été développé par la société française Green Park Solution. Ce système permet aux possesseurs de véhicules électriques d'accéder facilement, partout en France, à l'infrastructure de recharge avec une carte unique.
Comme l'explique Claude MULLER, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge de Nissan West Europe, « l'objectif de Nissan est simple. Première étape, déployer une infrastructure de recharge rapide. En France, plus de 100 bornes de recharge rapide Nissan permettent déjà de parcourir de plus longues distances. Nous poursuivons nos efforts en ce sens. Nissan anticipe le fait que l'infrastructure privée et/ou publique nécessitera à terme un moyen d'accès; et celui-ci pourra être payant. La deuxième étape consiste donc à faciliter la vie de nos clients en leur permettant un accès simple et universel au réseau de recharge. C'est la raison d'être du ZeroEmission Charge PASS : permettre l'interopérabilité, c'est-à-dire l'accès et le paiement sur TOUTES les bornes de recharge, partout en France. »
Nissan renforce ainsi son leadership en termes d'infrastructure de recharge en donnant accès en France à ses clients au Nissan ZeroEmission Charge PASS.
Celui-ci leur sera remis gratuitement, à compter du 1er mars 2014, lors de la livraison en concession des véhicules Nissan 100% électriques : la berline LEAF ou le fourgon compact e-NV200 lors de sa commercialisation courant 2014. Tous les propriétaires actuels de Nissan LEAF recevront également leur Nissan ZeroEmission Charge PASS gratuitement, sur simple demande.
 
A propos de la Nissan LEAF 2.0 :
Véritable berline familiale, conçue dès l'origine autour et pour la technologie électrique, la Nissan LEAF est un véritable condensé d'innovation qui en fait le premier véritable véhicule 100 % électrique de grande série au monde. La Nissan LEAF est équipée d'un moteur à courant alternatif d'une puissance maximale de 109 ch pour un couple de 254 Nm qui lui permet d'atteindre la vitesse de 145 km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion Nissan de type lamellaire. A pleine charge, la Nissan LEAF offre une autonomie de 199 km (norme NEDC - New European Driving Cycle). Aujourd'hui, la Nissan LEAF est le véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde avec plus de 93 000 unités.
 
A propos du Nissan e-NV200 :
Combinant le meilleur de deux véhicules aux multiples récompenses - la Nissan LEAF et le Nissan NV200 - le Nissan e-NV200 constitue la deuxième étape de la stratégie Zéro Emission de Nissan. Ce véhicule entrera en production dans le courant du premier semestre 2014.
La technologie 100 % électrique du Nissan e-NV200 repose sur celle utilisée aujourd'hui sur la Nissan LEAF.
En plus d'offrir des performances et une autonomie analogues à la Nissan LEAF, le Nissan e-NV200 proposera une capacité de chargement de 4,2 m3 avec la possibilité de charger deux europalettes. Le Nissan e-NV200 conservera ainsi toutes les qualités de chargement du Nissan NV200.
 
À propos de CHAdeMO :
L'acronyme CHAdeMO est la contraction des mots « CHArge de MOve » ou « charge for moving » (littéralement, « charger pour se déplacer »). C'est aussi un jeu de mots en japonais, d'une phrase (O cha demo ikaga desuka) signifiant : « Vous prendrez bien un thé pendant que la voiture recharge ? », sous-entendu : la recharge d'une batterie de véhicule électrique est très rapide.
 
À propos de Green Park Solution :
Green Park Solution est une société française, spécialisée dans la gestion, l'accès et le paiement dédiés à la recharge des Véhicules Electriques. Elle est reconnue comme experte dans l'univers de l'Eco-mobilité. Green Park Solution est ainsi homologuée par la Banque de France, labellisée « Entreprise Innovante » par Oséo et reconnue « Entreprise Remarquable » par Initiative France.
Sous l'impulsion de son dirigeant-fondateur, Thierry Meignan, l'entreprise mayennaise a investi en Recherche & Développement pendant près de 2 ans pour créer la carte KiWhi Pass, un service de micro-paiement unique et interopérable. Ce service apporte une grande fluidité dans l'écosystème du Véhicule Electrique et facilite la vie de tous les acteurs de la mobilité durable (utilisateurs de véhicules propres, gestionnaires de stations, fabricants de borne et superviseurs énergétiques).
Le service s'appuie sur une plateforme web KiWhi mutualisée, hyper-sécurisée, conviviale et intuitive. Les Gestionnaires de parcs de bornes paramètrent ainsi directement toutes les informations pour leurs stations et la tarification associée. Professionnel ou particulier : chacun accède à son espace personnalisé quand il veut, où il veut.
« L'innovation fait partie de l'ADN de Green Park Solution et l'Ecoute Clients guide ses priorités d'actions. Notre force est de bien connaître les impératifs de chaque acteur du monde du Véhicule Electrique et nous sommes ainsi reconnus pour notre expertise. Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape et la confiance de grands constructeurs, comme Nissan, conforte notre société dans le déploiement de sa solution sécurisée KiWhi Pass», indique Thierry Meignan, président de Green Park Solution.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile