LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

09/04/2014

Du B&O dans le nouveau cabriolet A3


Avec le Bang & Olufsen Sound System de la nouvelle Audi A3 Cabriolet, Bang & Olufsen illustre parfaitement l'union sans compromis de l'excellence automobile et des performances acoustiques.



Pour faire les pilotes de demain?

En mars 2013, Bang & Olufsen a annoncé le lancement de son nouveau système audio pour l'Audi A3 Berline. Aujourd'hui, le partenariat entre les deux fabricants se poursuit avec le lancement du Bang & Olufsen Sound System pour la nouvelle Audi A3 Cabriolet. Le système audio bénéficie de l'expertise du design et de la qualité sonore qu'attendent les fans des deux marques.
Une expérience sonore hors du commun
Bang & Olufsen a conçu un dispositif audio sur mesure pour l'Audi A3 Cabriolet, qui offre une acoustique et des caractéristiques techniques uniques. Sa conception, qui a nécessité plus de 400 heures de réglage sonore, tient compte des propriétés acoustiques de toutes les surfaces de l'habitacle du véhicule. Le son émis par les enceintes du Bang & Olufsen Sound System s'adapte instantanément aux conditions sonores afin que chaque note soit reproduite de manière optimale, que l'on conduise le cabriolet ouvert ou fermé. Le dispositif audio comprend 13 enceintes actives possédant chacune leur propre canal d'amplification et fournissant 625 watts de puissance totale en sortie.
Le résultat est un son pur, immersif et toujours identique quel que soit le mode de conduite ou la place de l'auditeur dans la voiture. Par ailleurs, grâce au système MMI Navigation plus, les DVD sont lus en surround sound 5.1 et créent ainsi une atmosphère envoûtante et immersive. Pour pousser l'expérience auditive encore plus loin, Bang & Olufsen propose une série de présélections permettant de focaliser le son sur l'avant de la voiture ou d'en faire profiter tous les occupants.
Un design parfaitement intégré à l'habitacle
Le design épuré du système audio résulte d'une collaboration étroite entre Bang & Olufsen et Audi. Ainsi, les grilles des enceintes intégrées à la portière avant sont ornées du logo Bang & Olufsen gravé au laser et les finitions en aluminium couleur platine sont anodisées. Les fines lignes en LED blanches soulignent les contours des grilles et créent la surprise tout en incarnant la magie de la marque et du système audio dans son ensemble. Chaque détail se fond dans l'intérieur et fait écho aux codes de design des deux marques.

" Le Bang & Olufsen Sound System pour la nouvelle Audi A3 Cabriolet représente un jalon de plus dans la collaboration entre Audi et Bang & Olufsen et montre une fois encore à quel point ce partenariat est une réussite, " a déclaré Jens Peter Zinck, directeur général de
Bang & Olufsen Automotive.
Caractéristiques
Bang & Olufsen Sound System pour Audi A3 Cabriolet

13 enceintes actives :
- Enceintes à 3 voies à l'avant
- Enceintes à 3 voies à l'arrière
- 1 enceinte centrale

Puissance : 625 watts

Système GALA plus : compense les bruits du véhicule à l'aide d'un microphone intégré au plafond qui mesure les variations du fond sonore et adapte automatiquement le volume et le timbre, y compris lors de la conduite en cabriolet ouvert.

Orientation du son : avant ou toutes directions
Du B&O dans le nouveau cabriolet A3

Notez


dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile