LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

08/05/2015

Deux voitures de Bill Wyman chez Bonhams



Wyman a conduit une Citroën SM Maserati de 1972 (estimation 35.000-40.000 €) et une Mercedes-Benz 250 S de 1966 (estimation 20.000-25.000 € pour se rendre aux studios lors de l'enregistrement de plusieurs célèbres albums des Rolling Stones, y compris l'album Beggars Banquet en 1968, l'album Let It Bleed 1969, mettant en vedette Gimme Shelter, l'album Exile on Main St en 72, mettant en vedette Rocks off et l'album de 1981 Tattoo You, avec Start Me Up.



Wyman a déclaré: « J'ai du avoir la première Mercedes à vitres fumées. C'était la mode des fenêtres noires. Mick Jagger et Brian Jones les avaient dans leur Minis. Mercedes n'avait jamais fabriqué de fenêtres noires, alors j'ai du faure des recherches pour savoir comment faire. Cela m'a coûté environ £ 350. Alors bien sûr, je me suis arrêté très souvent. La police voulait simplement voir ce que c'était. Mais, en 1997, le véhicule a fait l'objet d'une restauration et depuis, les vitres teintées d'origine ne sont plus là."
 
"De 1966 à 1969, j'ai utilisé la voiture pour voyager autour de Londres et des Studios Olympic, où nous enregistrions Beggars Banquet et Let It Bleed. Quand nous n'étions pas en studio ou en tournée, je voyageais en Angleterre avec mon appareil photo."
 
"De 1971 à 1982, je vivais dans le Sud de la France et je conduisais fréquemment la SM pour aller de ma nouvelle maison de Vence à Paris, où nous avons enregistré les albums Some Girls, Emotional Rescue et Tattoo You."
 
"A la minute où j'ai vu la Maserati, j'ai pensé:  ça y est ! Elle était si belle. Son moteur incroyable et les doubles phares, fantastique! Je suis tombé amoureux de cette voiture."
 
"Elle était si facile à conduire, je suis devenu très ami avec Marc Chagall, Cesar, et James Baldwin au fil des ans, et je me rendais souvent chez eux sur la Côte d'Azur."
 
"Je suis aussi allé en Espagne avec la SM. Ainsi qu'à Marseille, Portofino en Italie, et de retour en Angleterre à plusieurs reprises. Oh, et bien sûr en Suisse. Je suis allé deux fois jouer au Festival de Jazz de Montreux. La première fois, c'était avec Muddy Waters, Buddy Guy, Junior Wells et Pinetop Perkins. Puis trois ans plus tard, j'y suis retourné pour jouer avec Muddy Waters à nouveau ".
 
«Je suis désolé de me séparer de ces deux voitures, car je les ai beaucoup appréciées au fil des ans et les deux sont en parfait état. Mais je pense que c'est le moment pour elles de rejoindre des gens qui les apprécieront et prendront soin d'elles autant que j'ai pu le faire».

 
Notez

Tags : bonhams, sm, wyman

Recherche





reve-et-prestige