LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

16/11/2017

Calendrier 2018 des Series by Peter Auto



En passant par l’Ardenne belge, la Bourgogne et la Provence. Au total, Peter Auto proposera l’an prochain un programme de cinq rendez-vous aux concurrents de ses séries sur circuit.




 
La saison 2017 orchestrée par Peter Auto vient à peine de s’achever que se profile déjà le calendrier 2018 des évènements qui accueilleront les sept séries by Peter Auto : Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties' Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Group C Racing et Euro F2 Classic.
L’an prochain, l’organisateur français revisite ses classiques, mais présente également une nouveauté : l’Espίritu de Montjuïc 2018. Ainsi qu’un comeback sur un circuit apprécié par les concurrents : Imola.

LES CLASSIQUES :
 
Spa-Classic (18-20 mai) : créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.
 
Grand Prix de l’Age d’Or (8-10 juin) : repris par Peter Auto en 2014, ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit tant apprécié et désormais totalement rénové, ainsi que l’art de vivre bourguignon, en font un rendez-vous de choix.
 
Dix Mille Tours (31 août-2 septembre) : organisée plus tôt dans la saison que lors des années précédentes, la 9ème édition des Dix Mille Tours du Castellet bénéficiera assurément des conditions estivales provençales sur la piste qui aura accueilli quelques semaines plus tôt le Grand Prix de France de Formule 1.

LE COME-BACK :
 
Imola-Classic (26-28 octobre) : retour sur le circuit lombard déjà visité en 2012, 2013 et 2016, qui a toujours autant la cote auprès des pilotes. Ce meeting programmé fin octobre clôturera la saison des séries by Peter Auto sur une chaleureuse touche italienne.
 
LA NOUVEAUTE :
 
Espίritu de Montjuïc 2018 (6-8 avril) : nouveauté préparée par Peter Auto, le rendez-vous prévu début avril sur le circuit de Barcelone marquera le début de saison des séries by Peter Auto sur le sol catalan. A fortiori sur une piste largement fréquentée par la Formule 1 que nos concurrents étaient impatients de découvrir au volant de leurs bolides historiques.

L’ensemble du calendrier Peter Auto 2018 incluant les autres évènements de l’organisateur parisien sera publié dans les semaines à venir.


Notez

Tags : peter auto

Recherche





reve-et-prestige