LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

09/09/2014

Cadillac ATS Coupé et Sedan, CTS et Escalade

sous l'âme du nouveau logo


Cadillac présente le chargement sans fil pour appareils mobiles sur les versions 2015 de la berline haut de gamme Cadillac CTS et de l'ATS Sedan et Coupé, une des nombreuses caractéristiques saillantes de la nouvelle gamme de produits qui sera présentée en Europe au deuxième semestre de cette année. Lancé au mois d'octobre, le tout nouveau ATS Coupé sera le premier à arborer le nouveau logo de Cadillac, suivi par l'ATS Sedan, la CTS Sedan et l'Escalade à partir de la nouvelle année-modèle.



"Notre gamme renouvelée comprend l'ATS, l'ATS Coupé, la CTS, le cross-over SRX et le SUV premium de grande taille Escalade, tous des véhicules exceptionnels très distincts dans leurs catégories respectives et en mesure d'attirer les clients européens vers la marque de luxe américaine", affirme Thomas Sedran, Président et directeur général de Cadillac et Chevrolet Europe. "Nous sommes excités de proposer une gamme croissante de voitures qui excellent non seulement au niveau du design mais également en termes de performances, de sécurité et de confort sans oublier la connectivité."

La révolution Powermat

L'introduction du chargement sans fil pour les smartphones dans la gamme 2015 aidera les conducteurs à réduire l'encombrement et ajoutera des fonctions à un choix déjà riche. Powermat mettra effectivement un terme à la nécessité d'avoir des câbles à bord.

Suivant son introduction sur les modèles ATS de 2015, la technologie du chargement sans fil sera ajoutée dans la CTS Berline et le SUV Escalade.

"La connectivité est un des chevaux de bataille de Cadillac," insiste M. Sedran. "Notre système d'info-divertissement sophistiqué CUE (Cadillac User Experience) peut gérer les connexions sans fil de 10 appareils. Avec le chargement sans fil, Cadillac propose d'autres conforts qui deviennent rapidement des besoins essentiels de nos clients."

Powermat permet de déposer simplement l'appareil sur un tapis en caoutchouc. La batterie est rechargée par l'intermédiaire d'un champ magnétique. Un nombre croissant de smartphones peuvent être rechargés sans fil que ce soit de série ou en option. Le chargeur sans fil que GM et Powermat ont créé ensemble accueille la plupart de ces appareils*.

Le système de chargement sans fil sera placé dans l'espace de rangement derrière le panneau central du tableau de bord entièrement motorisé de l'ATS. Cet emplacement est une solution confortable pour les conducteurs qui leur permet de garder les mains sur le volant. En utilisant le Bluetooth® un conducteur peut connecter son téléphone au véhicule et bénéficier des nombreux aspects de connectique de l'appareil mobile alors qu'il est soigneusement rangé et en charge.

Le tout nouveau ATS Coupé - le plaisir suprême de conduire

L'ATS Coupé se présente avec des références sérieuses: il est agile, rapide et un plaisir à conduire. Construit sur le même empattement de 2 775 mm que sa sœur, l'ATS Sport Sedan, le coupé présente des voies plus larges à l'avant et à l'arrière qui permettent à la voiture d'adhérer à la route avec encore plus de ténacité.

Le toit, les portes, les ailes arrière et le coffre sont uniques au coupé de même que la grille de calandre et les ailes avant lui sont spécifiques. Il s'agit également du premier modèle de production à arborer le nouveau logo de Cadillac.

Le coupé est muni d'un moteur 2,0 l turbocompressé remis au goût du jour qui développe un couple impressionnant de 400 Nm dont 90 pourcent sont disponibles entre 2100 et 3000 t/min. Il développe sa puissance maximale entre 3000 et 4600 t/min. La large plage de couple contribue à ce que le poids plume qu'est l'ATS confère une sensation de puissance immédiate sur demande. Avec 138 ch/l, le moteur peut se vanter d'un des meilleurs rapports puissance/cylindrée de sa catégorie. Il développe 276 ch (203 kW).

Des éléments clés qui contribuent aux caractéristiques de conduite réactive de l'ATS Coupé comprennent une répartition du poids presque parfaite à 50/50, un centre de gravité plus bas, une suspension affinée et le Magnetic Ride Control de Cadillac, le système d'amortisseurs réagissant le plus rapidement au monde.

À l'intérieur, l'habitacle centré sur le conducteur présente des capitonnages intérieurs découpés et cousus à la main, des coutures décoratives et des matériaux authentiques comprenant du cuir, de l'aluminium, des fibres de carbone et du bois destinés à accroître la connexion émotionnelle avec l'expérience de conduite.

Des équipements de série, tels que les freins avant Brembo® performance, des pédales sport en alliage et un volant sport à bord large équipé de leviers de sélection en magnésium soulignent le caractère sportif du coupé.

Le Coupé ATS est équipé du système d'info-divertissement CUE, construit autour d'un écran tactile LCD multi-toucher de huit pouces et conçu pour améliorer l'expérience de conduite et correspondre au style de vie de plus en plus connecté du client.

Le coupé propose les mêmes technologies de sécurité qui ont valu au modèle berline d'obtenir la côte globale de 5 étoiles, la plus élevée en matière de protection contre les collisions, du New Car Assessment Program (NCAP) qui est géré par l'U.S. National Highway Traffic Safety Administration.

Garder les bons éléments - ATS Sedan

L'ATS Sport Sedan maintient sa tradition de proposer aux clients les plus exigeants de Cadillac un ensemble de luxe complet avec de nombreuses caractéristiques standardisées qui, ailleurs, devraient être commandées en option.

Les innovations pour 2015 comprennent la nouvelle calandre et le nouveau pare-chocs avec le logo Cadillac redessiné, et l'équipement de sécurité active amélioré. Le Driver Awareness Package a été mis à jour pour inclure le Lane Keep Assist qui est un nouveau développement du système de Lane Departure Warning. Le Driver Assist Package qui combine des technologies radar à courte et à longue portée, comprend les caractéristiques du Driver Awareness Package plus :
"    Adaptive Cruise Control
"    Collision Mitigation Braking
"    Side Blind Zone Alert
"    Rear Cross Traffic Alert
"    Seat Belt Tightening.
Comme pour l'ATS Coupé, le couple a augmenté de 14 % pour atteindre une pointe impressionnante de 400 Nm.

De nouveaux designs intérieurs - y compris du cuir semi-aniline, l'Elegance Collection et deux couleurs extérieures, Crystal White Tricoat et Dark Adriatic Blue Metallic - sont désormais disponibles.

Le nouveau Escalade avec un design radicalement nouveau

L'Escalade de quatrième génération présente un design marqué, entièrement nouveau mais qui est cependant immédiatement reconnaissable. Il établit de nouvelles références en matière de savoir-faire artisanal et de technologies. Le nouveau Escalade sera mis en vente en Europe à la fin de 2014 et, pour la première fois, il sera également disponible en version longue (ESV) dans cette partie du monde.

Proposé exclusivement avec une transmission AWD, le SUV le plus prestigieux de Cadillac est entraînée par un moteur V8 de 6.2 l qui est plus puissant et plus efficace que son prédécesseur. Le Magnetic Ride Control, le système de suspensions qui réagit le plus rapidement au monde, est livré de série.

L'extérieur présente des surfaces épurées et sophistiquées, accentuées par un spectaculaire éclairage à LED. L'intérieur entièrement redessiné propose des sièges plus confortables, des cuirs découpés, cousus et apposés à la main avec des décorations optionnelles en bois. CUE, le système avancé de connectivité et de contrôle de Cadillac est proposé de façon standard.

Le CTS brille de nouvelles couleurs

Lancé ce printemps en Europe, la Cadillac CTS Sedan est doté de deux nouvelles couleurs extérieures - Crystal White Tricoat et Dark Adriatic Blue Metallic - pour l'année-modèle 2015. Il sera également orné du nouveau logo Cadillac. Les prix de la CTS Sedan commencent à partir de 44 500 € en Allemagne

Le moteur à essence turbocompressé de 2,0 l développe 276 ch à 5 500 t/min et 400 Nm de couple maximal entre 3 000 et 4 500 t/min. Le Magnetic Ride Control, le système d'amortissement ultra précis et en temps réel de Cadillac est un équipement standard sur tous les modèles CTS.

Une multitude de contrôles avancés mais intuitifs pour le conducteur, le système d'info-divertissement CUE de Cadillac et une gamme de caractéristiques de sécurité combinent un niveau de confort élevé avec une protection maximale des occupants.

La CTS 2015 aura un Driver Awareness Package amélioré, similaire à celui de l'ATS et un nouveau Driver Assist Package comprenant l'Adaptive Cruise Control, Collision Mitigation Braking et Automatic Seat Belt Tightening. Le nouveau système de stationnement automatique permet au véhicule de se garer lui-même en parallèle et, nouveauté pour 2015, dans des espaces perpendiculaires. L'Elegance Collection marque la nouvelle offre CTS de niveau d'entrée.

SRX - le SUV cross-over de luxe au design distinctif

Le cross-over SRX de Cadillac continue d'être populaire parmi les acheteurs de SUV grâce à sa combinaison unique d'un design distinctif et de performances excellentes - il est équipé d'un 3.6 V6 de 318 ch/234 kW qui propulse le SRX AWD de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes - et toute une batterie d'équipements de sécurité et de confort, y compris des technologies d'aide à la conduite.

Deux nouvelles couleurs extérieures, Cocoa Bronze Metallic et Majestic Plum Metallic, distinguent le SRX de 2015.
Construit sur le même empattement de 2 775 mm que sa sœur, l'ATS Sport Sedan, le coupé présente des voies plus larges à l'avant et à l'arrière qui permettent à la voiture d'adhérer à la route avec encore plus de ténacité.
Construit sur le même empattement de 2 775 mm que sa sœur, l'ATS Sport Sedan, le coupé présente des voies plus larges à l'avant et à l'arrière qui permettent à la voiture d'adhérer à la route avec encore plus de ténacité.

Notez


dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile