LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

19/08/2014

Bilan positif du cycle de vie du nouveau Audi TT


Dynamisme, performance et efficience : la nouvelle Audi TT dispose de nombreuses qualités. Comparée avec l’ancienne génération, la compacte sportive progresse avec une augmentation de la puissance de 14% et une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 11%.



La nouvelle génération de TT présente un meilleur bilan de cycle de vie que son prédécesseur, et ce dès le premier km.
La nouvelle génération de TT présente un meilleur bilan de cycle de vie que son prédécesseur, et ce dès le premier km.
Chaque voiture de cette génération économisera 5.5 tonnes de gaz à effets de serre durant son cycle de vie. Cela ne comprend pas seulement le dioxyde de carbone, mais également les émissions d’autres substances comme le méthane, l’oxyde nitreux et les organismes halogénés.

“Notre but est de réduire significativement l’ensemble des émissions de chaque modèle comparé à son prédécesseur,” souligne le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du Directoire de AUDI AG, en charge du Développement Technique. “Cependant, ce n’est pas seulement ce qui sort du pot d’échappement. Chez Audi, nous regardons l’intégralité du produit et des procédés de fabrication associés avec la mobilité.”

Plusieurs technologies ont contribué au bilan positif du cycle de vie du nouveau Audi TT, notamment la construction allégée. Grâce à une combinaison intelligente de matériaux, les ingénieurs d’Audi ont, pour la seconde fois dans l’histoire de ce modèle, procédé à une réduction du poids du modèle. Le premier modèle avait changé en 2006, voyant son poids réduit de 90 kg. Désormais, le nouveau moteur 2.0 TFSI pèse seulement 1 230 kg, ce qui signifie que la voiture gagne à nouveau 50 kg.
 
La réduction du poids et la construction allégée intelligente et mesurée a également un impact sur le processus de fabrication du véhicule. Ici, il a été possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 9%, ou 800kg. Un résultat dont les clients bénéficient. La nouvelle génération de TT présente un meilleur bilan de cycle de vie que son prédécesseur, et ce dès le premier km.

Notez


dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile