LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

25/09/2014

BRP inaugure le Can-Am Spyder F3


- Nouvelle position de conduite décontractée et design musclé
- Système UFit exclusif pour un réglage sur mesure de la position des repose-pieds et des guidons
- Moteur Rotax 1330 ACE éprouvé et système électronique de stabilité avancé
- Nouvelle gamme de couleurs spectaculaires et, en primeur, les tout nouveaux modèles Special Series




BRP présente le roadster Can-Am Spyder F3 2015, une évolution majeure – tant au niveau du style que du design – pour les amateurs de conduite en toute liberté sur route. Le nouveau Spyder F3 se démarque par son design musclé, sa position de conduite décontractée et ses réglages sur mesure, pour offrir des randonnées emballantes. Le Spyder F3 est la plus récente innovation de BRP, un chef de file dans l’industrie, et de sa gamme de roadsters Can-Am Spyder.
Le Spyder F3 est propulsé par le moteur éprouvé Rotax 1330 ACE, qui propose un amalgame impressionnant de puissance et de couple, le tout souligné par un nouveau son d'échappement distinctif. De plus, le Spyder F3 est doté du système exclusif UFit, qui permet aux conducteurs de personnaliser leur véhicule grâce aux réglages sur mesure de la position des repose-pieds et des guidons, pour des randonnées à l'image de leur personnalité et de leur style de conduite. La personnalisation peut aussi être rehaussée grâce à un vaste choix de nouveautés au niveau des pièces, des accessoires, des vêtements et d'ensembles caractéristiques, incluant les ensembles Touring Escape, Muscle Attitude et Urban Nights.
Les éléments clés du Spyder F3 sont la fameuse géométrie en Y typique au Can-Am Spyder ainsi que son système électronique de stabilité, développé en partenariat avec Bosch, qui inclut l'antipatinage, le système de contrôle de la stabilité et les freins antiblocage. Résultat : une maniabilité ultra-précise et une stabilité hors pair. Ajoutez-y le centre de gravité bas et la position de conduite décontractée du Spyder F3 et le conducteur profite d'une maîtrise et d'une liberté inégalées sur la route. Comme tous les modèles Can-Am Spyder, le Spyder F3 propose un choix de transmission manuelle ou semi-automatique.
« Le Spyder F3 représente la prochaine ère pour la gamme Can-Am Spyder et pour la conduite sur route en général, souligne Chris Dawson, vice-président et directeur général - division Ventes mondiales et Expérience client. Le Spyder F3 offre une expérience vraiment exaltante, combinant un design musclé, une position de conduite décontractée réglée sur mesure, et un système électronique de stabilité avancé, pour une randonnée hors de l'ordinaire. Il faut en conduire un pour le croire. »
En plus du Spyder F3, la gamme Can-Am Spyder rafraîchit son look avec de nouvelles couleurs saisissantes et la présentation, en primeur, des nouveaux modèles Special Series disponibles sur les modèles Spyder RT, ST et RS 2015. Ces véhicules impressionnants sont offerts en quantités limitées. La gamme comporte une grande variété de pièces, d'accessoires et de vêtements.
Introduite en 2007, la gamme Can-Am Spyder comporte maintenant quatre modèles répondant aux goûts et aux besoins de divers types de conducteurs. En plus du Spyder F3, la gamme de tourisme Spyder RT offre le summum en fait de performances et de confort pour vos randonnées. La gamme sport Spyder RS s'adresse aux conducteurs passionnés, avec des véhicules aussi impressionnants à voir que performants dans les courbes. La gamme sport-tourisme Spyder ST propose une combinaison optimale de confort et de sportivité.
 
À propos de BRP
BRP est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea- Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile