LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

06/09/2020

Alpine, enfin en Formule 1


On sait que l'horrible Carlos Ghosn a massacré Renault. Mais il n'est pas le seul à avoir fossoyé le losange. Heureusement que l'autre Carlos (Tavares) a sorti des étagères poussierreuses la marque Alpine. Résultat: aujourd'hui le nouveau DG du Groupe annonce la future écurie Alpine de F1, mettant par la même Renault Sport aux oubliettes. Ouf!



En nommant son écurie Alpine à partir de la saison 2021, le Groupe Renault choisit de mettre les couleurs de l’excellence française au cœur de la Formule 1. Déjà reconnu pour ses records et succès en endurance et en rallye, le nom Alpine trouve naturellement sa place dans l'exigence, le prestige et la performance de la Formule 1.

La marque Alpine, symbole de sportivité, d’élégance et d’agilité, désignera le châssis et rendra hommage à l’expertise qui a fait naître l’A110. Pour Alpine, c’est une étape clé pour accélérer le développement et le rayonnement de la marque. Le moteur de l’écurie continuera de bénéficier de l’expertise unique du Groupe Renault dans les motorisations hybrides, dont la dénomination E-Tech sera conservée.

La signature des nouveaux accords Concorde, avec le plafonnement des budgets et la mise en place d’un nouveau règlement technique à partir de 2022, conforte le Groupe plus déterminé que jamais à retrouver le chemin des podiums et de la victoire sous ses nouvelles couleurs.


 

Notez


presscar magazine automobile