LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

24/02/2014

13 gazelles du groupe Renault pour affronter le désert


Rallye Aïcha des gazelles : 13 femmes du groupe Renault en piste pour affronter le désert le 15 mars prochain.



13 gazelles du groupe Renault pour affronter le désert
Le 15 mars prochain, 7 équipages women@renault s'élanceront du Trocadéro (France) à bord de leurs Dacia Duster pour participer à la nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles.
Treize « Gazelles » – toutes collaboratrices du Groupe Renault – concourront dans les catégories crossover et dans la catégorie 4x4.

Depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul raid international 100% féminin. Il rassemble chaque année 320 participantes(soit 160 équipages) dans le désert marocain pour une course d’orientation basée sur l’endurance, l’ingéniosité et l’entraide. A l’arrivée, les « gazelles » seront jugées non pas sur la vitesse mais sur le nombre de kilomètres parcourus – et indirectement sur les émissions de CO2.
 
« Engager Renault dans cette épreuve sportive exigeante, c’est permettre à treize de nos collaboratrices de démontrer les qualités de Duster dans des conditions de roulage extrêmes, mais aussi de mettre en oeuvre sur le terrain les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe, que nous souhaitons promouvoir dans l’entreprise au travers de notre plan de mixité women@renault » précise Claire Martin, Directeur de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise Renault et membre du comité d'éthique du Rallye Aïcha des Gazelles.

Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera pendant 9 jours du 19 au 27 mars, 12 collaboratrices Renault ont été sélectionnées dans la catégorie crossover. Sur les 130 volontaires au départ, 50 ont été présélectionnées sur dossier, en novembre dernier, par un jury interne. Ensuite, pour ces 25 binômes, issus du monde entier, un seul objectif : faire partie des équipages retenus !
 
Du 22 au 24 novembre, elles ont participé à un week-end de sélection. Leurs qualités physiques et mentales ont été évaluées : capacités sportives, ténacité et détermination, résistance, courage, solidarité … mais aussi prise de décision à deux, gestion du stress, approche tactique du terrain. Elles se sont toutes préparées physiquement avec Karine Baillet, championne de raids multisports : épreuves physiques (musculation, footing, orientation…), mécaniques (vérification des niveaux eau et huile…), parcours du combattant et ateliers psychologiques.
 
Fières de représenter leur entreprise à ce Rallye, les Gazelles inspirent beaucoup de femmes et d’hommes du Groupe. Cette expérience, qui permet d’encourager le développement personnel et professionnel des collaboratrices s’inscrit en cohérence avec le plan women@renault destiné à promouvoir la mixité dans l’entreprise. Fort d’un réseau social de 4 000 membres et déployé dans 13 pays ainsi que d’un volet ressources humaines, avec des objectifs chiffrés en termes de féminisation des effectifs et de développement des femmes, ce plan a déjà apporté des résultats concrets.

Pour suivre les résultats, impressions et autres anecdotes des « Gazelles » Renault, rendez-vous sur le blog Vent de sable : http://gazelles-womenrenault.com/blog/?lang=fr.


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile