LMA, le portail de l'actualité automobile

les news en live

02/03/2014

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève


Un spectaculaire concept car coupé, nouvelles déclinaisons de l’Octavia et extensions de gamme.



ŠKODA continue sur le même rythme.
Au Salon de l’automobile de Genève (du 4 au 16 mars 2014), le constructeur automobile souligne son dynamisme en dévoilant toute une série de nouveaux modèles et de nouvelles déclinaisons.
En point d’orgue de la présentation de 
ŠKODA au bord du Lac Léman on trouve le spectaculaire concept car « ŠKODA VisionC ».

Cette présentation est le coup d’envoi d’une nouvelle phase de 
développement et de design qui suivra celle que ŠKODA a engagée il y a quelques années. La nouvelle ŠKODA Octavia Scout et la nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC propulsée au gaz naturel célèbreront leur première mondiale.
 
Vous pourrez également contempler pour la première fois la nouvelle ŠKODA Octavia dans sa luxueuse déclinaison Laurin & Klement.
Enfin, ŠKODA présente 
trois nouveaux modèles spéciaux Monte Carlo, plus sportifs, pour le ŠKODA Yeti, la ŠKODA RapidSpaceback et la ŠKODA Citigo.
En 2013, le constructeur a livré 
920 800 véhicules dans le monde entier, soit la deuxième meilleure année dans l’histoire de l’entreprise.

« ŠKODA est sur la bonne voie », déclare Winfried Vahland, Président du Directoire de ŠKODA. « les huit nouveaux véhicules ou véhicules retravaillés lancés en 2013 démontrent la force de ŠKODA.
La ‚ŠKODA VisionC’ annonce le changement de dimension 
et le renouveau de la marque. A travers l’offensive produit la plus ambitieuse de notre histoire, nous renouvellerons et compléterons notre gamme dans les prochaines années.
Nous souhaitons poursuivre notre croissance tout en préservant les valeurs traditionnelles de ŠKODA. Le nouveau design insuffle aux productions de la marque un charme et des émotions qui n’ont jamais été aussi fortes », déclare Vahland.
Le constructeur tchèque poursuit ainsi sur la voie du succès. L’étude de style « ŠKODA VisionD » dévoilée début 2011 a marqué le point de départ et une étape stylistique importante de la nouvelle offensive produit. Depuis, ŠKODA a renforcé sa gamme, passant jusqu’à aujourd’hui de cinq à sept véhicules.
La citadine ŠKODA Citigo et les 
véhicules compacts ŠKODA Rapid et Rapid Spaceback sont venus s’ajouter à la gamme.
La marque y ajoute la troisième génération de la ŠKODA Octavia – de loin le modèle le plus important de la gamme. Elle revient sur scène, véritable « Best-Seller » affichant des taux de croissance à deux chiffres. Le SUV compact ŠKODA Yeti a été complètement restylé et fait des ravages avec ses deux déclinaisons.
Le vaisseau amiral de la marque, 
la ŠKODA Superb, a bénéficié d’un bain de jouvence au niveau du design et de la technique.


Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 20 Avril 2020 - 20:47 Metal5 Premium Curatif Multi-Actions Diesel

Lundi 20 Avril 2020 - 14:11 Projecteur LED Ledlenser rechargeable iF4R

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque



presscar magazine automobile