LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager
les coups de Massu

12/08/2015

Volkswagen Caddy

Un ludospace innovant


par Yann MASSU

En pleine prospérité, le Groupe Volkswagen continue de surfer en tête sur la vague mondiale de l'automobile. La progression de ses ventes s'accélère comme l'atteste la livraison entre janvier et mars 2015 de 2,50 millions de véhicules parmi lesquels Porsche, marque Premium en hausse de 32,2%, Audi de 6,1%, Skoda d 7,2% et Seat de 10%, entre autres.



Une abondance de nouveautés s'annonce qui décline en particulier tous les modèles phares de la marque en séries spéciales, avantageuses au client, comme par exemple celle limitée Golf Edition, offrant une économie de 1640 €. Les récompenses pleuvent par ailleurs comme celle du prix « Best Cars 2015 » attribué à huit modèles du Groupe, particulièrement convoité. Au printemps, Volkswagen Véhicules Utilitaires a lancé la quatrième génération du Caddy avec une ambition clairement affichée : confirmer le succès de la précédente génération dont 1,5 million d'exemplaires ont été vendus dans le monde en onze ans. Aux côtés de la fourgonnette dédiée aux professionnels et du mini-camping car pour les aventuriers, trône désormais le ludospace à vocation familiale, plus innovant et abouti que jamais.
 
LIGNES EPUREES ET DYNAMIQUES
 
Le nouveau design du Caddy se distingue par des formes plus effilées et des lignes plus claires et élégantes. Le changement touche aussi bien au pare-chocs dynamique , au capot fortement nervuré et aux ailes avant aux deux nervures partant des phares qu'au toit lisse en harmonie avec les surfaces bombées de la partie arrière au hayon vitré et au pare-chocs intégrant parfaitement les radars de recul et un spoiler favorisant l'aérodynamisme.
 
GRANDE CAPACITE D'ACCUEIL
 
L'habitacle du ludospace a été retravaillé avec soin de façon à créer une ambiance chaleureuse pour les occupants. Prévu en 5 et 7 places, avec dans cette configuration 47cm de plus en longueur, la Caddy Ludospace permet 16 variantes possibles d'aménagement. Le volume du coffre initial de 530 litres peut atteindre sur le maxi de 7 places 3880 litres. Les sièges arrière sont rabattables et amovibles et des tablettes « aviation » apparaissent à partir de la finition Confortline. Modularité et espace de chargement permettent à chacun de répondre à ses besoins logistiques. Enfin, pour parfaire l'innovation générale, la planche de bord fonctionnelle et moderne se trouve en phase avec le design général.
 
CÔTÉ MECANIQUE, OFFRES MULTIPLES
 
Répondant aux normes Euro6 en matière de consommation et d'émissions de CO2, la famille diesel décline autour du moteur 2 litres quatre niveaux de puissance, 75, 102, 122 chevaux ( celui-ci disponible avec transmission intégrale 4Motion) et 150 chevaux, tous équipés de Stop&Start. Trois moteurs de 84, 102 et 125 chevaux sont proposés en essence, associés à une boite de vitesses mécanique ou automatique DSG à 6 ou 7 rapports. En termes d'aide à la conduite, de confort et de sécurité, le Caddy équipé des technologies dernier cri, défie avec succès la concurrence. Parmi celles-ci nous avons retenu le freinage post-collision, le régulateur de vitesses adaptatif, le Front Assist, le détecteur de fatigue, le Light Assist, le Visuel de caméra de recul etc. A l'usage, le Caddy s'avère parfaitement adapté aux transport des familles et de leurs bagages, avec un maximum de confort et de sûreté. En trois finitions, Conceptline, Trendline et Confortline, le Caddy se vend à partir de 16.280€, mais au fil des versions et des options peut grimper assez haut.

 

LES PLUS
Silhouette enfin plus affinée
Equipements complets et confort en hausse
Multiples possibilités d'agencement
Vaste proposition mécanique

LES MOINS
Réel encombrement en ville
Châssis reconduit perfectible
Insonorisation à parfaire sur certains diesel
Liste d'options chargée

Notez

Tags : caddy

au hasard des essais déjà parus...
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 20:13 Toyota Avensis

Dimanche 4 Octobre 2015 - 12:33 Mercedes Classe A

édito | les news en live | focus | essais | les coups de Massu | reportages | nostalgie | éco green | évasion | biblio | kiosque


le magauto magazine automobile