LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

22/12/2014

Vente de la Collection Brundza Stasys à Maastricht

Raphaël OLIVIER

Une des plus grandes collections de Cadillac jamais d'être mises sous un marteau seront aux côtés d'une célèbre collection de voitures classiques américaines et européennes à Maastricht le 10 Janvier prochain.



La vente INTERCLASSICS à Maastricht, Pays-Bas, est unique en son genre, avec 100 classiques américaines et européennes, dont 35 sont des Cadillac. Les voitures présentées proviennent de la Collection Brundza Stasys, une des collections privées les plus importantes de l'Europe de l'Est à être mise en vente.
 
Une Cadillac B4S 1904 sera en vedette à la vente aux enchères. Son moteur monocylindre robuste a été hérité de ses prédécesseurs, mais l'empattement a été augmenté légèrement pour donner plus d'espace et une plus grande stabilité à l'ensemble. Ce bel exemplaire de deux places est en Bourgogne dans un état esthétique superbe, équipé de roues d'artillerie et d'une paire de phares en laiton. Ce modèle est estimé entre 60000 et 75000 €.

Chris Routledge, Managing Partner de Coys, a déclaré: "Une fois encore, nous sommes ravis d'être choisi pour organiser la vente d'une autre importante collection de voitures classiques. Rien qu'en décembre, nous avons mis en vente à Londres, la collection Muller venue de Suisse et de la collection de la Famille Fink de Munich. Et maintenant la collection Brundza est un nouveau challenge.

"Nous avons plus de 100 voitures anciennes et motos disponibles, et encore une fois, l'intérêt et l'accueil pour notre prochaine vente aux enchères est excellent".
 
Autre modèle en vedette, une Cadillac 1959 Sedan de Ville Flat Top avec moteur V8 de 6,4 litres, avec 51286 miles au compteur. Dans sa robe princesse vert avec un intérieur beige préservé, c'est une superbe occasion d'acheter une Cadillac classique de la gamme 1958, sans risque. Ce modèle est estimé entre 30 et 40000 euros.
 
Un autre Cadillac important dans la collection, une Cadillac Fleetwood Series 75 de 1959, estimé entre 20 et 25000 €. Cette Cadillac est réputé pour ses ailerons proéminents et ses feux arrière particuliers, elle crée l'évènement en étant l'un des plus célèbres modèles de collection d'après-guerre.
Notez



reve-et-prestige