LMA, le portail de l'actualité automobile

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

08/11/2020

TCR Europe

Double podium pour la 308 TCR


Avec un podium pour chacun pour d'entre eux, Teddy Clairet (2e) et Julien Briché (3e) ont fait briller la Peugeot 308 TCR à l'occasion de l'ultime rendez-vous du championnat d'Europe de voitures de tourisme.



Théâtre du dernier meeting de la saison de TCR Europe, le circuit de Jarama, non loin de Madrid, accueillait un contingent de cinq Peugeot 308 TCR. En plus des habituels animateurs du championnat que sont Julien Briché (JSB Compétition), Jimmy et Teddy Clairet (Team Clairet Sport), le team local SMC Junior Motorsport alignait deux exemplaires pour Enriqué Hernando, prometteur pilote de 25 ans avec déjà une course de TCR Europe à son actif, et Fernando Navarrete, un quarantenaire dont c'était les débuts à ce niveau.
 
Sur ce tracé qui n'autorise aucune marge d'erreur, la Peugeot 308 TCR se mettait en valeur dès les qualifications, avec la deuxième place de Teddy Clairet et la cinquième de Julien Briché.
 
Deuxième sur la grille de départ de la course inaugurale, Teddy Clairet confirmait son très haut niveau de performance à bord de la 308 TCR en conservant cette place jusqu'au drapeau à damiers, pour signer son deuxième podium de la saison après celui du Paul-Ricard. Julien Briché s'emparait quant à lui d'une probante cinquième place et Jimmy Clairet complétait la très bonne prestation d'ensemble des Lionnes, en effectuant une remontée de douze places. De leur côté, Enriqué Hernando (13e) et Fernando Navarrete (16e) effectuaient un apprentissage studieux face au gratin du tourisme européen.
 
La seconde course allait rappeler le rôle majeur joué par la Peugeot 308 TCR dans l'animation de ce championnat d'Europe extrêmement relevé. Pour la quatrième fois de la saison en effet, elle grimpait sur le podium, en l'occurrence sur la troisième marche, grâce cette fois-ci à Julien Briché. Signe de son indéniable fiabilité et compétitivité. Derrière, les frères Clairet réalisaient un tir groupé (Teddy 9e, Jimmy 11e) et seul Fernando Navarrete (15e) ralliait l'arrivée de cette ultime confrontation de l'année, signant du même coup des débuts réussis dans la discipline.
 
Avec un podium pour chacun d'entre eux, ce dernier meeting de la saison voit Teddy Clairet et Julien Briché terminer respectivement neuvième et dixième du classement général final.
Notez


Recherche





presscar magazine automobile