LMA, le portail de l'actualité automobile

publi-news

18/03/2015

Suzuki a lancé le nouveau modèle Vitara


Bien qu’est une voiture nouvelle, elle a gardé le pedigree de SUV 4x4, maintenant elle dispose de la technologie ALLGRIP 4WD, un design nouveau, avec beaucoup des possibilités, des éléments avancés de sécurité et connectivité, en plus avec une meilleure consommation.



La nouvelle Vitara a un design moderne. On a la possibilité de personnaliser la combinaison des couleurs, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Maintenant on a 15 couleurs, y compris 3 qui sont tout à fait nouvelles : Atlantis Turquoise Pearl Metallic, métallique orange Horizon et Savannah métallique d'Ivoire.
La nouvelle Vitara a 2 types de motorisations, les deux de 1,6litre. Le moteur à essence développe 120 ch et 6000 tr/mn, 156 Nm à 4400 tr/mn. Le diesel développe 120 ch et 3750 tr/mn, 320 Nm à 1750 tr/mn.
Avec le moteur à essence on peut combiner 2 transmissions : manuelle, à 5 rapports et automatique à 6 rapports. Pour le moteur diesel on a la transmission manuelle à 6 rapports.
Le système ALLGRIP aux quatre modes de fonctionnement est identique à celui de la S-Cross, et c’est la nouvelle technologie Suzuki qui continue le succès en 4x4 traction.
Si le mode AUTO assure une économie de carburant, les trois autres sont responsables des conditions de la voiture sur la route. Le mode SPORT est pour les pistes sinueuses et favorise un style de conduite dynamique, le mode SNOW est idéal pour les surfaces à faible adhérence et le mode LOCK est celui qui se concentre plus sur le caractère de la nouvelle Vitara hors route.
Les roues avant ont des suspensions MacPherson, rigides, pour améliorer la stabilité de conduite, tandis que les roues arrière ont l'essieu semi-rigide. Le système de freinage a des disques ventilés à l'avant et disques pleins à l'arrière.
En termes de sécurité, on a un système de sécurité RAF (radar assistance au freinage), un système qui fonctionne avec un radar et qui a le rôle de prévenir les accidents. S’il a détecté la possibilité d’une collision, le système averti le conducteur, c’est une alerte audio et visuelle. En cas de danger d’impact, RAF active le freinage d’urgence assisté.
Au chapitre de sécurité passive, le modèle Grand Vitara offre une bonne gamme des technologies : sept airbags frontaux et latéraux, ceintures de sécurité, un système qui empêche le déplacement arrière de la pédale de frein, et un système de protection et de réduction de l'impact avec un piéton. Autre nouveauté, Vitara offre ACC (Adaptive Cruise Control) qui combine le régulateur de vitesse avec RAF pour que la voiture ralenti automatiquement, en ce cas on maintienne une distance de sécurité de la voiture en avant. On a la technologie TCTE (Technologie de contrôle total et efficace) qui offre une excellente protection pour les passagers en cas de collision.
Le SUV sera produit en Hongrie en 2015.

Source: www.piecesautodiscount.fr

Notez

dans la même rubrique...
< >

Lundi 1 Juin 2015 - 19:30 Consommation VO, ce que vous devez savoir

Vendredi 1 Mai 2015 - 00:01 Concept Mercedes Benz GLC Coupé à Shanghaï

publi-news | publi reportages | nous recrutons | liens



presscar magazine automobile