LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

08/05/2017

Six jeunes, trois BMW, une aventure unique


Munich. Six jeunes, trois BMW, une aventure unique. Le rassemblement d'endurance Allgäu - Orient 2017 n'est pas simplement attrayant en raison de sa destination exotique d'Amman en Jordanie. Le choix inhabituel de l'itinéraire loin de toute autoroute bien construite est également attrayant.



L'équipe privée "5ever" embaque six personnes dans trois voitures de tourisme BMW 520i de la série E34. Ils reçoivent un soutien robuste du groupe BMW en tant que partenaire de coopération.


Plus de 6000 kilomètres jusqu'à la ligne d'arrivée.

Le dimanche 7 mai 2017, le drapeau de départ est descendu dans la région pittoresque d'Oberstaufen. Maintenant, les équipes doivent prouver qu'elles sont bien préparées et surtout qu'elles n'ont rien laissé au hasard. Les prochains jours et les semaines exigeront une rigueur, des compétences et un talent pour l'improvisation. Tout le monde à la ligne de départ était dans la meilleure des humeurs. Il y avait une atmosphère décontractée et cela se reflétait parfaitement sur le visage des passionnés qui étaient au départ et dont les âges étaient exceptionnellement variés. Les voitures de BMW 5 Series Touring de première génération spacieuses et élégantes, pilotées par l'équipe "5ever", ont commencé leur long voyage. Elles sont équipées de crémaillères spéciales. Le Groupe BMW croise ses doigts pour eux. L'équipe est maintenant seule et doit faire le meilleur usage de ses ressources.


Le rallye Allgäu - Orient  s'étire sur une distance de plus de 6000 kilomètres, ce qui en fait l'un des plus grands rallyes d'endurance au monde. Et il ne fait aucun doute que c'est l'une des dernières aventures automobiles, car les conditions en cours de route sont difficiles. Les réglements sont également basés sur le principe de la réduction maximale des coûts. Aucune voiture ne doit avoir moins de vingt ans ou plus cher que 1,111 euros. Ensuite, il n'y a pas de nuitées dans des hôtels de luxe. Le coût maximum d'hébergement autorisé est de 11,11 euros par personne. Mais les concurrents devraient de préférence dormir au bord de la route dans une tente. Les autoroutes sont également interdites, de même que les dispositifs de navigation modernes. Les routes secondaires et les bonnes cartes anciennes sont à l'ordre du jour. Cette année, la route vers la destination exotique et fascinante d'Amman en Jordanie passe par la Turquie et Israël. Le bénéfice du rallye et le produit obtenu pour les automobiles à l'arrivée seront distribués à divers organismes de bienfaisance locaux. Et naturellement, il y a aussi un prix, sous la forme d'un chameau. Il y a une bonne raison pour laquelle le chameau est le logo de l'équipe.
Notez

Tags : 5ever, allgau

le magauto magazine automobile