LMA, le portail de l'actualité automobile
LMA le mag'

Accueil Accueil       Version imprimable Version imprimable          Partager Partager

30/09/2016

Sébastien Colombe

10 ans déjà !

par Patrick RENZI

Avec son écurie AKSCL Racing, Sébastien Colombe écume les circuits de karting puis ceux de la Coupe de France des Circuits avec des hauts et quelques bas. Du haut de ses 36 ans, suivi par son mécanicien Kévin Marot, il est aujourd'hui 6ème du Championnat 2016 sur 47 pilotes. De quoi satisfaire Racing Car et le portail LMA qui le soutiennent depuis ses débuts.



Passionné de compétition depuis son plus jeune âge, notre homme commence par le karting où il apprend à manger du bitume. La compétition, l'adrénaline, les premières armes, le kart est la meilleure des écoles tout en restant un tremplin de premier plan pour atteindre les disciplines supérieures. Un peu plus tard, c'est au volant d'une 205 GTi que Sébastien fait ses premières armes en pilotage automobile... ainsi qu'en préparation, histoire de conserver un pied sur terre et de garder bien en tête la réalité du terrain.
 
En 2011, Sébastien Colombe franchit un nouveau pas en participant au Championnat de France des Circuits. C'est à cette date que notre magazine décide de suivre de prêt ce pilote dont on peut déjà deviner le potentiel évident. Sa monture est une Honda. Une Civic 1.6 litre VTec de 160 bourrins. Son champ de tir, le groupe N, la Classe 2. Mais les sponsors ne sont pas si nombreux et le budget ne permet pas à notre champion de faire la saison qu'il espérait. Au final, quelques casses, mais au final, plusieurs victoires de classe et Sébastien termine 31ème sur les 73 engagés. Pas si mal pour une vraie première.

En 2012, Sébastien envoie la Civic dans le rail. La saison doit être écourtée et certaines courses doivent être annulées. Une casse moteur couronnera la saison, 21 points, 2 courses! Putain de budgets qui sont toujours en berne! Malgré une préparation poussée en 2013, il a fallu zapper Nogaro et attendre Dijon pour se placer 10. Bilan de la saison mitigé, 146 points, 14ème sur 36 et seulement 3 épreuves sur 10 avec Dijon, Albi et le Val de Vienne. Dur, dur!
 
Petit à petit, Sébastien engrange l'expérience, avalent des kilomètres et bouffent du bitume. Les compétitions se succèdent, quelques sponsors répondent favorablement aux sollicitations de notre pilote fétiche.
 
Nous sommes à mi saison 2016, la voiture est performante. Son comportement piste s'améliore, la mécanique tient le coup et le pilote est un fin limier. Les résultats sont plus qu'encourageants et on note une jolie progression dans l'échelle des résultats. Sébastien et sa Civic se classent 17ème du Groupe N à Nogaro, 10ème à Dijon, 4ème sur l'Anneau du Rhin et 6ème à Croix en Ternois et à chaque fois, une victoire de Classe en prime...
 

A ce stade, juste avant le Val de Vienne, Sébastien Colombe est 6ème du Championnat 2016 sur 47 pilotes. Outre LMA et Racing Car, le Futuroscope et Telma, Fayard Pneus et Davidson Consulting sont venus rejoindre la famille des sponsors pour soutenir l'écurie. Si AKSCL Racing (lire Accélère, initiales du nom de fondateurs) calcule au plus juste ses finances pour terminer la saison au meilleur du mieux, on pense déjà à 2017... La chasse aux nouveaux sponsors est d'ores et déjà ouverte. Ce petit gars est méritant et l'évolution de son parcours durant ces dernières années témoigne d'un vrai potentiel de pilote. Une petite graine de champion...
 
Pour aider Sébastien Colombe d'une manière ou d'une autre, selon les moyens de chacun, chacune, appelez le au 06 64 78 17 91 ou écrivez-lui à l'adresse s_cr@hotmail.fr .

Notez

Tags : aksl, colombe

Recherche





le magauto magazine automobile